Le couple d’octogénaires précipite sa voiture dans le canal de l’Ourcq

Police_AulnayUne femme de 80 ans est décédée hier matin, vers 9h30, après que sa voiture a coulé dans le canal de l’Ourcq, au niveau du quai d’Amsterdam, aux Pavillons-sous-Bois. Son mari de 84 ans, qui se trouvait lui aussi dans le véhicule, a été secouru in extremis.

Le vieillard a été rapidement transporté à l’hôpital Jean-Verdier à Bondy où sa vie n’était plus en danger hier. D’après la préfecture de Seine-Saint-Denis, le couple, originaire du Raincy, a laissé à son domicile une lettre adressée à la femme de ménage du couple indiquant son intention de se suicider.

La victime était atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années. « Lorsque la voiture a plongé dans l’eau du canal, les agents de la police municipale de Pavillons-sous-Bois se trouvaient à proximité, raconte Philippe Dallier, le sénateur-maire UMP des Pavillons. Ils se sont précipités dans le canal et sont parvenus à extraire le mari du véhicule mais malheureusement ils n’ont pas pu sauver sa femme ».

Ils étaient « très entourés » d’après une voisine

Le couple habitait à quelques kilomètres une maison située sur la commune voisine du Raincy, qu’il partageait avec leur fille, leur gendre et leur petite fille. « C’était un couple très uni qui adorait ses enfants et petits enfants, témoigne une voisine du couple. Une vraie famille italienne. Ils étaient très entourés. C’est dire la violence de la maladie d’Alzheimer pour parvenir à de telles extrémités. »

La municipalité du Raincy ne connaissait pas le couple qui n’était inscrit à aucune des activités d’été que ce soient les sorties ou le plan canicule.

Source : Le Parisien du 27/08/2013

Publié le 27 août 2013, dans Faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire