La déchetterie d’Aulnay-sous-Bois se modernise
Dorénavant, à l’instar des entreprises, les aulnaysiens peuvent bénéficier également d’une carte d’accès à la déchetterie municipale.
Située dans la zone industrielle des Mardelles, la déchetterie municipale, rue Henri Becquerel, reçoit les déchets que les particuliers apportent.
Depuis mi-août, elle délivre désormais aux particuliers une carte d’accès nominative gratuite. Pour l’établir, vous devez vous présenter sur place l’après-midi, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile daté de moins de trois mois.
Une carte électronique vous sera remise quelques minutes après. Vous n’aurez plus qu’à la présenter à chaque passage, accompagnée d’une pièce d’identité. Cette carte permettra de mesurer le volume de déchets apportés ( pas plus 2 m3 par usager et par semaine de déchets )
Pour rappel, a déchetterie est ouverte du lundi au dimanche :
Horaires d’hiver : du 1er novembre au 31 mars
Du lundi au vendredi 13 h – 18 h
le samedi 10 h – 18 h
le dimanche 9 h – 13 h
Horaires d’Eté : du 1er avril au 31 octobre
Du lundi au vendredi 14 h -19 h
le samedi 10 h -19 h
le dimanche 9 h – 13 h
Déchetterie municipale
Rue Henri Becquerel
Tél : 01 48 68 55 74.
Publié le 6 septembre 2013, dans Environnement, Propreté, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Dechetterie. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Bonjour, ce soir, on ne m’à pas autorisée l’entrée de la déchétterie, car j’arrivais à pied avec un petit caba de supermarché contenant 3 restant de cartouches de colle quasiment vide, une petite cartouche de gaz vide et 1 litre d’huile moteur usagée soigneusement récupérée par mes soins dans une bouteille en plastique. J’avais laissé mon véhicule à l’extérieur car c’est un fourgon qui ne passe pas sous le portique à 2ms, ce qui ne me posais aucun probléme compte tenu du peu de volume et de poids que j’avais à jeter. Bien qu’ayant ce type de véhicule, je suis un particulier Aulnaysiens qui peut justifier d’un domicile fixe et j’avais tous mes papiers sur moi et ceux du véhicule. La personne de l’accueil n’à rien voulu savoir prétendant qu’il y avait la caméra et qu’il ne voulait pas perdre sa place car il est interdit d’entré à pieds. S’il s’agit d’un nouveau réglement je trouve cela tout à fait stupide. Si j’étais une personne moins soucieuse du civisme et des problémes environnementaux la colère m’aurais fait vidé mon sac à la sortie de la déchétterie. Heureusement je préfére le faire par écrit. Dois-je louée une auto qui passe sous le portique pour moins d’un kilo de déchets toxiques, ou mettre ces mêmes toxiques dans la poubelle verte ou encore vider mon huile de vidange dans le caniveaux. Par ailleurs je pense aux personnes, âgées peut-étre qui ne possède pas d’auto, ou d’autres en possédant mais qui veulent poussée leur démarche écologique en venant à pied avec une voiture à bras ou en triporteur, les cy clés sont-ils autorisés. Si c’est un probléme de sécurité des personnes pourquoi ne pas prévoir un Accés pédestre. On à pas toujours 2 m3 d’un coup de déchets et on peut préféré se débarrasser de quelques dèche rapidement notamment pour les mettre hors de portée des enfants, surtout si l’on habite qu’un petit appartement, on ne tient pas forcément à accumuler et stocker ce genre de déchets. Merci de vous pencher sur ce probléme.
On peut mesurer ici jusqu’où la stupidité de certains règlements peut mener !!! De plus cette discrimination entre les déposants de déchets, ( car cela en est une ) véhiculés ou pédestres, est interdite par la loi, et on se demande vraiment ce qui pourrait bien la justifier…
Si l’intelligence humaine a ses limites, la bêtise n’en a aucune ! Forest, je vous soutiens dans vos protestations et votre démarche. Il serait temps que les lois et les règlements pondus par des technocrates déconnectés des réalités citoyennes cessent de pourrir la vie des administrés !