Fatima Belmouden, Conseillère Nationale de l’UDI : Bruno Beschizza est le candidat de la droite et du centre dont Aulnay a besoin

Fatima_BelmoudenAulnaysienne depuis de nombreuses années, mariée et mère de deux enfants, j’ai toujours refusé d’être spectatrice de la vie politique, économique et associative de ma ville.

S’engager en politique, quand on est une femme de 41 ans dans la vie active, n’est pas une décision simple à prendre. Conseillère nationale de l’UDI, j’ai longuement réfléchi au sens que prendrait mon engagement auprès d’une personnalité aulnaysienne qui se battrait pour améliorer le quotidien de la ville et des Aulnaysiens.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de soutenir la candidature de Bruno Beschizza.

L’ayant rencontré à plusieurs reprises, je peux aujourd’hui assurer que son énergie et son ouverture aux autres sont un atout indispensable pour faire avancer notre ville.

Non seulement c’est un homme qui a un projet pour Aulnay, mais la détermination de son équipe, composée de centristes et d’humanistes, m’a convaincue : il est aujourd’hui temps de m’engager à leurs côtés pour que tous les Aulnaysiens puissent enfin retrouver l’espoir auquel ils ont droit !

Je suis aujourd’hui certaine que Bruno Beschizza, accompagné de son équipe, est le candidat de la droite et du centre dont Aulnay a besoin. 

Communiqué de Fatima Belmouden
Conseillère Nationale de l’UDI

Publié le 28 septembre 2013, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. COMPLETEMENT NUL
    comme cette conseillère qui représente rien, sinon les manœuvres de Mme maroun
    Nul pour les vœux !
    j’ai vu le conseil et la coalition de M.CANNAROZZO avec M.AMEDRO, qui a volé avec les verts et les socialistes pour empêcher M.CHAUSSAT de passer son vœu pour le rétablissement du RER B en direct d’Aulnay. et cela pour les Aulnaysiens, pas pour avoir un poste au meilleur offrant, pour aller là ou le vent peut offrir autre chose.
    une honte pour UMP, c’est Ségura qui est content.
    Tous avec Jacques CHAUSSAT, moi je me cache pas sous des pseudos, je suis du centre droit, et je regarde avec honte des personnes changeant de conviction pour des offres.
    je veux que Jacques CHAUSSAT gagne car il est honnête et Aulnaysien depuis toujours.
    c’est lui le meilleur
    M. BELLACQUA

  2. M Bellacqua, je ne crois pas qu’on se connaisse et quand on ne se connait pas on évite de raconter sur l’autre des choses dont on ignore tout. Mes parents m’ont appris la politesse et le respect. Si vous aviez des interrogations, il aurait mieux valu que vous veniez m’interroger et je me serai expliquer.

    Alors revenons donc à ce conseil municipal. Les Verts présentait un voeux pour un meilleur service sur le RER et Jacques également. A une différence près : le voeux des Verts était complet, le voeux de Jacques ne demandait qu’une seule chose, le retour du direct RER B.

    J’ai demandé explicitement qu’on fusionne les deux voeux. Qui a refusé ? Pas moi. Nous avons proposé 3 amendements : que la régularité soit affichée dans la gare, qu’un bilan soit fait à 6 mois avec les associations d’usagers, que l’escalator de la gare soit réparé. Qui a accepté nos amendements ? Les Verts.

    Et si le voeux de Jacques n’a pas été voté ce n’est pas parce que nous l’avons refusé mais parce que 2 membres de la majorité sont partis et que nous n »avions plus de quorum pour voter. C’est la loi. L’oubliez-vous ? Vous voudriez que l’on ne respecte pas la loi ?

    Alors si cela vous dérange que nous ayons voté le voeux présenté par les Verts, alors c’est que vous faites passer l’intérêt partisan avant celui des aulnaysiens. Rappelez-vous combien de délibérations ou voeux, le groupe UDI présidé par Jacques a voté. Cela ne vous dérangeait pas ? J’ai même en mémoire deux ou trois délibérations ou si le groupe de Jacques avait suivi notre position, comme l’avait fait les autres opposants, le maire aurait été mis en minorité. Occasions ratées ?

    Venons maintenant au fond. Le RER B ne sera plus jamais direct. Vous pouvez rêver mais c’est une réalité. Jean-Christophe Lagarde est le plus fervent défenseur du RER omnibus. Jacques va-t-il le ralier à sa cause ? Quand cela a été voté à l’unanimité au conseil régional, donc par les centristes de l’époque, c’est un centriste qui a été le rapporteur et le défenseur du dossier. Est-ce que vous avez oublié que l’UDI de l’époque s’est battue pour ce RER B omnibus ? Franchement être contre maintenant après avoir été pour, est-ce que c’est crédible ? Est-ce que c’est responsable ?

    Il aurait suffit de se renseigner auprès des associations d’usagers, de la région et du stif pour savoir qu’une seule solution pouvait être mise en oeuvre : l’arrêt de la ligne K à Aulnay et direct entre Aulnay et Paris. Eh bien voyez-vous c’est ce que nous avons défendu et ce qui sera fait. Alors les aulnaysiens auront bien des directs en plus mais pas sur le B. Réfléchir avant d’agir, cela porte souvent ses fruits.

    Maintenant venons-en aux accusations que vous portez contre moi. Comme cela je « vole » vers le plus offrant ? Mais le plus offrant a été Jacques, cher monsieur, et j’ai décliné l’offre.
    Je ne demande rien pour moi, je n’ai pas l’habitude de réclamer. Au pire je prends mais je ne demande pas ! Vous êtes bien ignorant de moi pour me juger ainsi. En politique, j’ai refusé de très nombreuses offres dont certaines vous surprendraient.

    Il vous faudrait juste vous rappeler que je suis né à Aulnay, que j’y ai toujours vécu, que j’y élève ma famille et qu’en plus j’y travaille. Alors oui cette ville est la mienne et son sort comme celui de ses habitants est une de mes préoccupations principales. Si vous ne pouvez pas imaginer que des gens puissent juste s’engager pour cela sans chercher une place, alors c’est que vous êtes entouré d’arrivistes qui troublent votre jugement.

    Moi aussi, je pouvais prétendre à revendiquer la tête de liste pour la droite et le centre. Je connais cette ville, ses problèmes et ses dossiers mieux que personne dans l’opposition. Mais je n’ai pas un égo qui me pousse à affirmer aux autres que « c’est mon tour » comme si on jouait une partie de flipper. Mon égo se range derrière l’intérêt général et le seul objectif qui compte n’est pas de présenter sa tête pour avoir un instant de gloire mais de battre Segura. Il serait bon que tout le monde s’en rappelle et évite comme vous le faites de critiquer ceux qui sont leurs alliers naturels.

    Il vous reste à mieux vous renseigner et à me rencontrer pour éviter ce genre de délire inutile. Et cela vaut pour Séverine avec laquelle vous êtes pour le moins offensant.

  3. Pour l’avenir de la Seine St Denis nous nous sommes inscrites sur la liste UDI pour soutenir les mêmes personnes et les valeurs de l’UDI afin de  » transmettre un message d’espoir sur nos territoires »
    Fatima BELMOUDEN, nous sommes sur la même liste au Conseil National, sauf que je soutiendrai Jacques CHAUSSAT que je connais depuis que j’habite Aulnay (36 ans).
    Il s’est battu pour défendre notre ville depuis tant d’années et aura une lourde tâche s’il doit redresser le budget…et Bruno Beschizza aura bien du mérite s’il arrive à résorber la délinquance bien encrée sur notre ville !
    Je soutiens JL Borloo mais aussi RAMA YADE qui défend les droits de l’homme.
    Alors courage et tous ensemble nous devons gagner le match !

  4. Vos parents Mr Cannarozzo vous ont plutôt appris le dressage des chiens de combat, et le port des blousons de cuir !!!

  5. Maxime, de quoi parlez-vous ? y-at-il une interdiction ou un probleme a porter un blouson en cuir ? sinon cela va etre un probleme pour beaucoup de gens !

    Quand aux chiens de combats, moi qui n’ai jamais eu de chiens mais des chats, je crois vraiment que vous devez confondre ou vous laissez raconter des histoires. Mes parents avaient un golden retreiver et ensuite un bichon, de fameux chiens de combats comme vous le savez !!!

    C’est juste une honte d’insinuer n’importe quoi et vous devriez faire attention a ce que vous repandez parce que je n’ai pas l’habitude de me laisser faire.

Laisser un commentaire