Wifi, téléphones portables, 4G, micro-ondes : les vrais dangers

antenne_relaisEn pleine installation de la 4G. les risques sanitaire aux nouvelles technologies divisent les spécialistes. Portables, micro-ondes, tablettes … Et si ces objets devenus incontournables étaient moins inoffensifs qu’on ne le croit ?

Elles sont inodores et incolores. Mais sont-elles pour autant inoffensives? Les ondes électromagnétiques sont partout. Téléphones portables, sans fil, wi-fi, tablettes, consoles de jeux … Et plus les radiofréquences envahissent notre quotidien, plus elles suscitent méfiance et inquiétude. Alors que les opérateurs de téléphonie sont  en train de déployer la 4G qui permet de télécharger en quelques secondes des films sur son mobile et de desservir toutes les zones rurales, les associations environnementales  et les écologistes se désolent qu’ aucune étude d’impact sanitaire n’ait été lancée à ce jour. Pour ne pas gêner les industriels? La 4G, ce sont des milliards d’investissements, la survie des trois opérateurs talonnés par Free sur le marché du mobile et des milliers d’emplois.

Et pour réduire la fracture numérique, devenue une priorité nationale, on imposera à la population une augmentation de 50% de l’exposition aux ondes. Comment être sûr que cette nouvelle technologie n’aura aucun effet sur la santé ? Pour les maires, le sujet est devenu explosif, surtout à l’approche des municipales.

Source et article complet du Nouvel Observateur en cliquant ici.

Publié le 29 septembre 2013, dans Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. avec l’arrivée de la 4G, va–t-il y avoir de nouvelles antennes dans notre Ville
    il en existe déjà sur le toit d’un immeuble rue du 11 Novembre que l’on voit bien depuis le quai du RER ? Question à poser lors d’un prochain Conseil de Quartier

Laisser un commentaire