La charte pour la « Seine centrale urbaine » permettra d’améliorer la qualité de l’eau
La charte de l’eau pour les « plaines et coteaux de la Seine centrale urbaine» a été signée le 23 mai par des collectivités locales, des entreprises et des associations d’un territoire ‘étendant de la confluence entre la Seine et la Marne à la confluence entre la Seine et l’Oise, en tout près d’une cinquantaine d’intervenants.
Ce territoire pourtant au coeur de la Région, de 500 kilomètres carrés et de quatre millions d’habitants, ne bénéficiait jusqu’à présent d’aucun moyen de gestion concertée de l’eau. La réflexion sur la gouvernance du territoire de la Seine centrale urbaine a été lancée en 2009 par le conseil régional d’ile-de-France et par l’agence de l’eau Seine-Normandie.
L:animation du projet a été confiée à l’association Espaces. Bien implantée sur le territoire, l’association travaille déjà avec tous les intervenants du dossier dans le cadre de chantiers d’insertion et d’écologie urbaine.
Source : Liaison
Publié le 30 septembre 2013, dans Environnement, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Eau. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0