Les communistes d’Aulnay-sous-Bois unis avec les socialistes aux municipales 2014 ?

Voeux_Hernandez_1C’est ce que l’on peut comprendre en lisant l’article du Parisien de ce matin : alors que les investitures sont en cours dans le département, la ville d’Aulnay-sous-Bois n’a à ce jour aucune tête de liste du Front de Gauche.

Fidèles  à Gérard Ségura depuis le début de sa mandature en 2008, les communistes auront été le plus précieux de celui qui n’a pas hésité, en conseil municipal, à lever le ton contre l’adjoint aux sports Roland Gallosi (qui souhaitait poser une question sur le départ d’un directeur). Les communistes sont aussi restés fidèles malgré la qualification du Maire de « personnes non sensées » pour celles et ceux qui n’avaient pas voté pour le rétablissement d’un dispositif de vidéo-surveillance dans la ville (les communistes avaient voté contre).

Afin de pouvoir garder des postes d’adjoint, les communistes et le Front de Gauche en général devront batailler ferme pour obtenir ne serait-ce qu’un pouvoir de blocage de principe au conseil municipal, comme c’est le cas actuellement, sur la liste du Parti Socialiste. Sans cela, en cas de victoire de l’alliance Front de Gauche / PS, les camarades de Miguel Hernandez risquent fort bien d’être marginalisés voire démis de leur fonction en cas de bon vouloir de M. Ségura.

L’avenir nous le dira !

Publié le 7 octobre 2013, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Avatar de Hernandez Miguel Hernandez Miguel

    Phillipe, je suis vraiment désolé pour toi mais cet article est non seulement incompréhensible mais de surcroît totalement erroné.

    Le moindre des chose aurait été de reproduire l’article du parisien intitulé  » le PC désigne ses chefs de file ».

    Une lecture éclairé t’aurais permis de comprendre que le chef de file du PC sur AULNAY n’était pas encore désigné et ce quelques soit la statégie que les adhérents du PCF décideront par un vote.

    De même, ton ignorance des enjeux et du territoire départemental ne te permet pas de comprendre que chef de file et tête de liste son deux choses différentes. Les villes citées dans l’article recensent des municipalités de sensibilités très variées. Elle ne font pas des chefs de file désignés des têtes de liste.

    Pour être clair rien n’est décidé à AULNAY et ce sont les adhérents du PCF qui sont encore libre de décider démocratiquement de leur chef de file et de leur statégie.
    Les propos d.Hervé Bramy montre toute la complexité de ces questions sur le département.

    Enfin, je te met en garde sur la possibilite d’une poursuite pour non respect du droit à l’image. En effet, la photographie qui illustre cet article n’a obtenu aucune autorisation de droit à publier par les protagonistes de la scène. Elle est extraite d’une video qui n’a rien a voir avec l’objet de l’article et ne porte aucune mention de la date et de l’objet du cliché.

    Miguel Hernandez

  2. Sans cette alliance, les communistes purs et durs voire davantage, tels qu’on les connaît à Aulnay à l’opposé des dissidents qui ont, à un moment donné compris leur erreur en se désolidarisant du bloc communiste de l’est…., ne représenteraient rien à Aulnay et ne doivent leur existence que par l’intermédiaire de Maître Ségura qui les gère à la baguette.
    Après avoir goûté à leur grande surprise en 2008 au pouvoir (certes passager), aux belles indemnités qui permettent non d’en faire profiter leurs électeurs mais de vivre plus confortablement ….tout en se désolant des difficultés financières de leurs électeurs, une belle compassion un peu facile mais non justifiée dans les faits…

  3. Avatar de Hernandez Miguel Hernandez Miguel

    @ un aulnaysien
    Votre commentaire qui s’affiche derrière un masque est de nature diffamatoire. Il n’apporte aucun élément factuel et surtout est très nauséabond. Rien d’étonnant venant d’un blog qui manie l’allusion et l’amalgame. Tout cela fleure pas bon ou du moins certains relants d’aigreurs et de révisionnisme.
    Pour clarifier les choses pour les lecteurs, nous devons nos mandats par la volonté des électeurs et non pas par la volonté de quelconque Maître.
    Notre groupe fonctionne en toute autonomie de choix et de décision et n’a de compte à rendre hormis au parti communiste français qui nous a confié cette responsabilité, qu’aux électeurs aulnaysiens.
    Nous sommes d’ailleurs à leur écoute et disponibles pour tout contact, rendez- vous que ce soit à notre permanence au local du PCF, en mairie ou sur le terrain.
    Quand à nos indemnités, elles ne font absolument pas l’objet d’enrichissement personnel et permettre d’assurer le travail des élus qui de par le statut de l’élu bénéficient d’absences non rémunérées auprès de leurs employeurs pour l’exercice du mandat.
    C’est mal connaître notre parti ou bien c’est sciemment que ces propos sont tenus……….

    Miguel Hernandez
    Président des élus du groupe communiste au conseil municipal d’Aulnay-sous-bois

  4. Monsieur Hernandez, Président des élus du groupe communiste au conseil municipal d’Aulnay-sous-bois, quel pourcentage de voix feraient les communistes seuls à Aulnay/ 2,3,4 %…éclairez moi !

  5. Naturellement pas de réponse de Monsieur Hernandez, Président des élus du groupe communiste au conseil municipal d’Aulnay-sous-bois, personne n’ose avouer ses faiblesses…

Laisser un commentaire