Billet d’humeur sur les tribunes politiques d’oxygène du 14 octobre 2013 par un Aulnaysien
Notre chroniqueur Aulnaysien nous fait part de son nouveau billet d’humeur sur les tribunes de la majorité municipale. Merci à lui !
- Groupe PS et personnalités (lesquelles ?)
M .MERCIER, homme de main du PS Aulnaysien, continue de jouer au tonton flingueur. Voyons ce qu’il raconte :
- Un plaidoyer concernant les impôts… : « l’augmentation que l’on constate ne doit rien à la ville ». Ben voyons ! L’augmentation, c’est pas nous, c’est les autres, mais rappelons que :
- le gouvernement est bien,
- le Sénat est bien PS,
- le conseil régional est bien PS,
- le conseil général est bien PS…
M.Mercier, M.Le Maire et la majorité se désolidarisent de leur appartenance politique? Mais alors aux municipales, quelle liste ? « Indépendant » des méfaits de ses collègues politiques ?
- « Aulnay moyennement endettée » …Alors qu’elle ne l’était pratiquement pas avant 2008 ? Pourquoi ne pas dire que cette dette à triplé en 5 ans ?
- M.Mercier, M.Le Maire et sa majorité ont du « combler le retard considérable accumulé par l’ancienne muncipalité »
- dont le plan de relance du PRU …Alors qu’il était en prévision au moment des élections de 2008
- dont « la dépollution de l’ancienne usine d’amiante »…Mais voyons, on en était au début des affaires, cherchant dans un premier temps à faire payer logiquement les anciens propriétaires. Aujourd’hui, c’est le contribuable aulnaysien qui a payé
- dont « la remise à niveau du patrimoine scolaire, laissé dans un état de délabrement… »… Des travaux régulièrement effectués lors des précédentes mandatures. M.Mercier, ne confondez pas les travaux de rénovation et les travaux pour combler les déficits de places dans les écoles suite à votre bétonnage irresponsable sans prévision des structures à mettre en place !
Quel est le maire quel qu’il soit qui n’aurait pas relancer le PRU ? notamment avec des financements extérieurs
Quel est le maire quel qu’il soit qui n’aurait pas assurer la dépollution de l’ancienne usine d’amiante ?
Quel est le maire quel qu’il soit qui n’aurait pas poursuivi les travaux de rénovation dans les écoles ?
M.Mercier semble à bout de souffle pour préparer la campagne de son maire.
- Groupe PC- Front de gauche :
Fidèles à eux-mêmes, une attaque en règle des décisions gouvernementales, une opposition à une délibération du conseil municipal mais une satisfaction pour le futur bétonnage des chemins de Mitry-Princet. Voyons plus en détails leur analyse fine (?) de la situation :
- « L’interdiction du travail du dimanche a été et reste une conquête sociale majeure« . Le groupe fustige ce gouvernement qui n’augmente pas le SMIC, les minima sociaux, ou qui ne prend pas les « mesures afin de réduire les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes »
- une opposition ferme à « Puce »(c’est nouveau), pourtant une délibération du conseil municipal portant sur l’avis de la municipalité…
- dénoncer le McDonald’s mais surtout « Aulnay temple de la malbouffe… », c’est écrit, alors que cette même municipalité incluant ce groupe (semble-t-il ? sauf changement très récent ?), a accepté récemment plusieurs temples de la malbouffe, où était le groupe communiste pour s’y opposer ?
Mais un accord pour 1800 /2000 logements (soit la reconstitution des 3000 avec la quinzaine de bâtisses en cours dans ce secteur) avec 20% de logements sociaux pour, cerise sur le gâteau, « une meilleure mixité sociale ». Sauf que des élus qui approuvent cette démence urbanistique se sont désormais protégés en habitant dans des zones pavillonnaires, ou dans Aulnay sud…de quoi se poser des questions :
- Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
Bref, ce groupe éprouve bien des difficultés à se positionner : pour, contre…camarades, adversaires… ?
Il faudra bien que ces élus, qui tiennent naturellement à se maintenir par tous les moyens (le contraire aurait été surprenant), précisent un peu où ils en sont, mais le savent-t-ils ?
- Groupe des élus radicaux :
Fidèles à eux-mêmes , un débordement de satisfécits envers leur chef suprême et la majorité municipale qui permettent à ces trois élus d’être bien connus dans leur quartier.
Rien d’intéressant à ajouter, aucune expression personnelle.
Publié le 17 octobre 2013, dans Oxygène, Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, bimensuel municipal. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Tiens , il n’y a pas de commentaires sur les autres billets . faut croire que vous êtes du coté du clientélisme, de la mauvaise foi et de l’hypocrisie de Mr Chaussât .Ou encore que vous oubliez le ronron de la précédente équipe municipale .