Copé à Aulnay-sous-Bois : Les Jeunes socialistes distribuent des pains au chocolat

MjS action 2 27_11_2013Vous trouverez ci-dessous un communiqué et ci-contre des photos des Jeunes socialistes de Seine-Saint-Denis au sujet de l’action organisée à la gare d’Aulnay-sous-Bois en réaction à la venue de Jean-François Copé.

Les Jeunes socialistes ont distribué des pains au chocolat aux usagers de la gare pour alerter sur le « danger des amalgames et rappeler les propos du président de l’UMP« .
MjS action 27_11_2013« Ils sont partis comme des petits pains.

Ce matin les Jeunes Socialistes offraient des pains au chocolat devant la gare d’Aulnay-sous-Bois. Une initiative humoristique pour tourner en dérision la venue de Jean-François Copé le soir même dans la ville pour un meeting départemental.

On se souvient de la polémique qu’avait provoqué le président de l’UMP en laissant supposer que pendant le ramadan, des collégiens se faisaient voler leurs pains au chocolat.

Les Jeunes socialistes ont voulu rappeler que contrairement aux idées reçues et aux clichés que propage Jean-François Copé sur les banlieues, ce sont les valeurs de générosité et de partage qui sont les plus répandues dans nos villes et nos quartiers.

L’initiative a été très appréciée par les usagers de la gare, qui outre le plaisir de pouvoir compléter leur petit déjeuner, se sont montrés sensibles à ce que l’image que l’on donne de leur ville et de leur département ne soit pas dégradée par méconnaissance et mépris.

Alors que nous fêtons les 30 ans de la marche pour l’égalité, nous continuons le combat contre les idées reçues et les amalgames nauséabonds.« 

Publié le 27 novembre 2013, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire