Les bons points de la lutte contre le décrochage scolaire en Ile-de-France
Durant l’année 2012-2013, 438 élèves ont bénéficié des structures de rescolarisation dans le cadre du dispositif régional « Projets – Réussite pour tous » : Lycée intégral (75), le lycée de la Solidarité international (75), le lycée au long cours (75), le LIEN (75), le luvée du futur (75), Micro-Lycée de Sénart (77), Trait d’union à Bobigny (93), Second Cap à Gagny (93), Micro-Lycée de la Courneuve (93), Nouvel Elan au Blanc-Mesnil (93), Auto-école à Saint-Denis (93), Micro-Lycée de Vitry-sur-Seine (94), Micro-Lycée de Cergy (95), Nouvelle-chance Cergy. Et depuis la rentrée de septembre, le nombre de ces élèves raccrocheurs est passé à 452.
Par ailleurs, la Région vient d’approuver un partenariat avec l’Université Paris-Est Créteil. Ainsi, l’Observatoire universitaire international éducation formation va apporter son expertise aux acteurs engagés dans ce combat contre le décrochage scolaire, en particulier dans les quatre territoires ciblés par la Région pour expérimenter de nouvelles réponses face à ce fléau.
Publié le 28 novembre 2013, dans Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Décrochage Scolaire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0