Sondage : Pour ou contre le déménagement du Bricoman d’Aulnay-sous-Bois ?

Bricoman_Aulnay

Vidéo

Le 23 décembre, nous apprenions sur le site aulnaycap.com que Deltaville souhaitait déplacer le magasin Bricoman, situé actuellement dans le quartier Savigny. Il s’agit d’une opération spécifique au projet d’aménagement des chemins de Mitry-Princet. Objectif : libérer la parcelle et y  construire des immeubles de logements. Le Maire a confirmé ce souhait car, prétextant qu’un entrepôt ne serait pas digne d’une entrée de ville.

La rédaction d’Aulnaycap a rencontré un cadre de Bricoman, qui a confirmé cette hypothèse, alors que l’enseigne souhaite rester dans ce quartier.

Cette proposition de la municipalité n’a jamais été discutée, que ce soit au Conseil Municipal, en Conseil de Quartier ou en Réunion Publique.

Les associations CAPADE (Comité Aulnaysien de PArticipation DEmocratique) vous proposent de donner votre avis sur un sujet qui touche l’ensemble de la ville d’Aulnay. Pour participer, il vous suffit de répondre au sondage ci-dessous :

Bon vote !

Publié le 3 janvier 2014, dans Emploi, Sondages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. laissez ce magasin en place! Parce que c’est mieux une cité en entree de ville peu etre? c’est sur ca donne le ton…

  2. DOGERIEUR PATRICK

    AVEC 37% DE LOGEMENTS SOCIAUX A AULNAY SOUS BOIS, L’URBANISATION CROISSANTE AU TRAVERS DE RESIDENCES HLM OU PRIVEES , CELA SUFFIT.
    LE MAIRE ET LES SERVICES DE LA VILLE SONT AVEUGLES OU BIEN JUSTE INDIFFERENTS A TOUT AUJOURD’HUI.
    LE MAIRE DANS DES QUARTIERS NORD DE LA VILLE VEUT L’ACCUMULATION DE CABANES A LAPINS QUI POUSSENT COMME DES CHAMPIGNONS .

    OUI AU MAGASIN BRICOMAN , C’EST DES PROS.
    NON A L’ACCUMULATION DES HLM .

  3. maintien du magasin en place, très utile et suffisamment d’immeubles aux alentours

  4. Il n’y a pas que bricoman pour défigurer Aulnay , notre maire s’en charge , vivement les élctions

  5. Adjana Maya Huel

    De source sûre, je peux vous dire que le magasin Bricomann partira de toute façon fin 2015…il semble qu’il n’est pas propriétaire du terrain et que son bail arrivera à expiration à cette date. En attendant, le magasin souhaitait partir dès que possible -si possible cette année- afin de pouvoir étendre la surface de vente jugée trop petite actuellement.
    Donc, ce n’est pas vraiment Mr le Maire ou Deltaville qui ont suscité ce départ mais bien le magasin !

    • philippegrecourt

      Madame « Huel »,

      Étrangement, un cadre de Bricoman nous affirme le contraire : l’enseigne Bricoman n’ pas vocation à s’étendre comme le ferait un Castorama, pour des raisons de coûts. La force de Bricoman, ce sont ses prix. Et la taille actuelle du magasin convient tout à fait pour ne pas exploser les prix du foncier. D’ailleurs, les autres Bricoman ne sont pas plus grands que celui d’aulnay (à de rares exceptions). Vos propos seront rapportés à la direction de Bricoman.

  6. L’utilité de Bricoman n’est plus à prouver, trop de constructions béton à Aulnay. Une cité, encore une ne fera pas l’apanage. d’aulnay sans structures d’intérêt général crèche, écoles. Cette nouvelle construction attendra « le grand paris » encore un peu de temps, en attendant quels transports pour ces futures « résidences » ?.j’ai l’impression que la ville devient un vaste jeu de Monopoly ou un seul participant détient les ,dés, oserais-je dire qu’ils sont pipés ?

  7. Adjana MAYA HUEL

    cependant, je suis bien d’accord avec vous sur le bétonnage de la ville…une réflexion à grande échelle est nécessaire surtout avec l’arrivée de la gare du Grand Paris qui bouleversera les alentours de l’Oréal, de la Fosse à la Barbière, du quartier de la Rose des Vents, de la Cité de l’Europe….une réflexion nécessaire aussi pour conserver des espaces verts suffisants….

  8. Encore une connerie de votre maire ??? mouhahahahaha !! il a été à l’école de Hollande lui ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :