La société Harris Interactive refait parler d’elle à Aulnay
Il y a quelques mois, cette société mandatée par la ville a sondé par téléphone 600 habitants de notre ville pour connaître leur point de vue sur un plan de déplacement qui n’avait rien à voir avec la problématique de circulation dont nous avions débattue.
Cette fois le sondage est purement politique.Le mandataire cherche à savoir vers quel type de candidat se porterait le vote des personnes interrogées au 1er tour et au 2ème tour dans l’hypothèse d’une triangulaire prédéterminée qui verrait s’opposer FN, UMP et PS soutenu par les Verts. Hypothèse crédible ????
Il manque de toute façon à ce genre d’exercice la présentation des différences programmatiques qui pourraient donner plus de sens aux choix des électeurs.
Nous aurions surtout aimé que des questions soient posées sur le bilan de la présente mandature en terme de démocratie, de qualité de vie, d’urbanisme, mais également sur le devenir de notre ville en terme d’offre commerciale au regard du projet Europa City soutenu par le maire.
Si Harris a été mandaté par un journal nous aurons peut-être des éléments de réponse à ce questionnaire téléphonique. Par contre, s’il s’agit d’une commande d’un parti politique, les résultats resteront sa propriété et l’exploitation vers le public ne pourra être qu’intéressée.
Advienne que pourra….
Publié le 9 janvier 2014, dans Associations, Démocratie Locale, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0