La société Harris Interactive refait parler d’elle à Aulnay

Capade_Sud_LogoIl y a quelques mois, cette société mandatée par la ville a sondé  par téléphone 600 habitants de notre ville pour connaître leur point de vue sur un plan de déplacement qui n’avait rien à voir avec la problématique de circulation dont nous avions débattue.

 Cette fois le sondage est purement politique.Le mandataire cherche à savoir vers quel type de candidat se porterait le vote des personnes interrogées  au 1er tour et au 2ème tour dans l’hypothèse d’une triangulaire prédéterminée qui verrait s’opposer FN, UMP et PS soutenu par les Verts. Hypothèse crédible ????

 Il manque de toute façon à ce genre d’exercice la présentation des différences programmatiques  qui pourraient donner plus de sens aux choix des électeurs.

 Nous aurions surtout aimé que des questions soient posées sur le bilan de la présente mandature en terme de démocratie, de qualité de vie, d’urbanisme, mais également  sur le devenir de notre ville  en terme d’offre commerciale au regard du projet Europa City soutenu par le maire.

 Si Harris a été mandaté par un journal nous aurons peut-être des éléments de réponse à ce questionnaire téléphonique. Par contre, s’il s’agit d’une commande d’un parti politique, les résultats resteront sa propriété et l’exploitation vers le public ne pourra être qu’intéressée.

 Advienne que pourra….

Publié le 9 janvier 2014, dans Associations, Démocratie Locale, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :