Municipales 2014 : pour Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois, le développement économique va conditionner tout le reste
Son projet prioritaire :le développement économique et l’emploi Il a fait de la « réindustrialisation » du site PSA son cheval de bataille, militant pour le rachat des terrains de PSA par la puissance publique, avec l’appui de Jean-Paul Huchon, de Claude Bartolone… « Le développement économique va conditionner tout le reste, de la sécurité à l’éducation », estime-t-il. En guise de programme, Gérard Ségura avance donc sa volonté de faire aboutir de grands projets : la modernisation des zones d’activités du nord de la ville, en lien avec la future gare du Grand Paris Express, ou encore la rénovation du quartier du Gros-Saule, en lien avec le bailleur I3F, et grâce à de nouveaux crédits de la rénovation urbaine.
Source : Le Parisien du 05/02/2014
Publié le 5 février 2014, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura, Municipales 2014. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.
L’emploi … En mairie pour les copains des copains mais ainsi les cousins, frères et sœurs de certains élus.
Au revoir mr le maire
Monsieur le Maire, arrêtez les crédits….et aidez tous les jeunes sans emploi à en trouver.
La formation en entreprise doit être la priorité pour apaiser les manquements de l’éducation nationale.
Le partage du savoir et de l’expérience entre les anciens et les jeunes, c’est possible….
Il suffit de le vouloir !
Enfin une bonne nouvelle : Gérard SEGURA est désormais responsable de la formation en entreprise ! Pour les prétendants à l’exécutif municipal, il existe aussi des formations sur les prérogatives d’un maire et de ses élus. Mieux vaut les connaitre avant d’être en responsabilité
Dommage que Monsieur Ségura ne soit pas le Maire actuel, il aurait sans doute privilégier pendant ces six dernières années la redynamisation des zones d’activités comme celle des Mardelles, la Fosse à la Barbière et Chanteloup qui, pour les deux premières, vont bientôt devenir des décors de cinéma.
Exceptionnel ! On a l’impression que Gérard Ségura vient de débarquer à Aulnay et qu’il découvre ses enjeux et ses problématiques. Il veut, avec ses amis socialistes du département, de la région, « par la puissance publique », racheter le terrain de PSA. Avec quel argent M.Ségura ? La dette de la Ville a explosé sous votre mandature, et les caisses du département et de la région sont vides elles aussi.
Vous annoncez comme projet prioritaire le développement économique et l’emploi. Pourquoi ne l’avez-vous pas fait avant, pendant ces six longues années où vous avez été aux affaires. Certes, PSA était encore en activité, mais les ZAE ? Monsieur le Maire, les ZAE qui sont en voie de délabrement et d’abandon ? Qu’avez-vous fait pour en rénover les accès, les valoriser, qu’avez-vous fait des études de requalification de ces zones ? Vous nous parlez d’une mise en lien avec la future gare du grand Paris, mais ce ne sera pas avant 2020, voire 2025 et en attendant ……… Je ne parle même pas du commerce, chacun peut constater ce qu’il est devenu dans notre bonne ville. Pensez-vous que les Aulnaysiens vont croire un seul instant que vous allez faire demain ce que vous n’avez pas fait lorsque vous en aviez les moyens ? Au revoir Monsieur le Maire, et vivement demain.