Drôles de couleurs pour des boutiques renovées à Aulnay-sous-Bois
De nombreux locaux commerciaux font l’objet de travaux en vue d’ouverture ou de réouverture, ce qui en soit est une bonne nouvelle pour le commerce de proximité.
Par contre nous nous apercevons que le choix des couleurs des façades est déconcertant.
Ce qui pourrait constituer une note de gaité dans le paysage urbain pourrait vite devenir une palette empirique avec une lecture architecturale des plus suspecte.
Voici un cliché de deux boutiques nouvellement rénovées rue Anatole France, à la hauteur de la place de l’Herminier.
Cela me rappelle étrangement la façade du snack portugais ouvert récemment boulevard de Strasbourg
Ces modifications ont elles réellement fait l’objet d’une autorisation en mairie ? D’autant plus, il me semble que les boutiques situées rue Anatole France sont situées dans le périmètre de protection des Bâtiments de France…
Source : article d’un habitant d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 7 février 2014, dans Commerces, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Commerces, Couleurs. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
C’est vrai que ça n’est pas beau :ça rejoint le rose flashy de la crêperie Charles Dordain/Anatole France, d’autres commerces de la rue Anatole France, pas mieux que le le Bar à sushi de la rue Julien Mira.
Une devanture plus traditionnelle serait mieux, toutefois je pense qu’il existe une charte en Mairie concernant les devantures de commerces.
J’ai l’impression qu’on ne s’occupe plus dans la Ville du périmètre des 500m
Ces couleurs criardes, moi ça me fait fuir.
Respect des 500m : la Ville s’en moque : plus de respect du pavillonnaire : sous peu la belle propriété du 39 Anatole France va être démolie : la Ville n’a rien fait pour en faire l’acquisition.. C’est quand même dommage par rapport aux nouveaux immeubles qui viennent d’être construits – en cours de livraison comme CFH – et Novellus à venir : ces deux commerces dénotent sur ce tronçon de la rue Anatole France