Duflot vante la loi sur le logement à Aulnay-sous-Bois devant Daniel Goldberg, Gérard Ségura et Alain Amédro
Une main serrée au maire, Gérard Ségura (PS) et une bise au conseiller régional Alain Amédro (EELV), tous deux candidats au siège de maire d’Aulnay-sous-Bois. A un mois du premier tour des municipales, la venue de Cécile Duflot, ministre à l’Egalité des Territoires et au Logement avait de quoi faire jaser. Bruno Beschizza (UMP) ne s’en est pas privé, taxant la visite de Cécile Duflot de « tourisme ministériel électoraliste », comme pour Manuel Valls, venu jeudi soir à Romainville. « Mais là, on a une photo de famille de gauche désunie », dénonce le candidat UMP regrettant que les élus d’opposition n’aient pas été conviés. Rien qui atteigne Cécile Duflot, venue défendre sa loi sur le logement, tout juste approuvée. Pourquoi a-t-elle choisi Aulnay ? « Parce que mon député préféré est là ! », répond Cécile Duflot en regardant Daniel Goldberg (PS) rapporteur de cette loi qui promet un meilleur accès au logement pour tous, locataire comme propriétaire. « On a passé des dizaines d’heures ensemble pour cette loi et c’est une vraie fierté qu’elle ait été votée, parce qu’elle est nécessaire pour tous les habitants, il fallait faire changer la loi et mettre fin aux pratiques des escrocs, ces délinquants que sont les marchands de sommeil. » La ministre confesse qu’elle s’était fait la promesse de changer la loi, le jour où elle s’est rendue à Saint-Denis en septembre 2012 après la mort de trois personnes dans un incendie.
Des outils de lutte contre l’habitat indigne
En 180 articles, la loi propose des outils pour lutter contre l’habitat indigne et la dégradation des copropriétés. Première étape, hier à Aulnay, la résidence Cémlinat et ses neuf logements bientôt livrés. L’immeuble a été racheté en 2010 par l’OPH d’Aulnay pour évincer un marchand de sommeil. Seconde halte, la copropriété de Savigny, 550 logements, en plan de sauvegarde. Au 7 e étage, autour d’un thé à la menthe et de gâteaux, des copropriétaires ont fait part de leurs inquiétudes, des syndics peu scrupuleux, de leur crainte de tout perdre. Cécile Duflot et Daniel Goldberg leur ont expliqué en quoi la loi pourra assurer plus de transparence et contrôler les pratiques. Il faudra encore attendre le décret d’application. « Dans quelques semaines, je suis optimiste ! » assure Cécile Duflot avant de rejoindre Romainville (lire ci-dessous).
Source et image : Le Parisien du 22/02/2014
Publié le 22 février 2014, dans Logement, Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Cécile Duflot. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.
AULNAYSIENNES,AULNAYSIENS,REVEILLEZ-VOUS !
Il faut se secouer .
L’équipe municipal actuelle est d’une médiocrité révelée.
La tête est pourrie.
Le maire joue les gentils mais c’est un menteur et un tricheur. Il a trompé ses électeurs.
.Mauvaise gestion et incompétence généralisée.
Comment les Aulnaysiennes,Aulnaysiens ont ils pu voter pour des gens aussi incapables ?.
Comment ont ils pu être dupés à ce point par le maire et ses fidèles ?.
Le bilan de ces cinq années est catastrophique.
Ne vous laissez pas berner une deuxième fois .
Se tromper une fois est possible.
Se tromper deux fois ne serait pas élogieux .
La visite de la ministre Cécile Duflot s’est cantonné à un appartement situé au 7 étage du 28 avenue de savigny à Aulnay sous Bois( 93600 ) .
Elle a été reçue par cette famille et des copropriétaires, copains ,copines du Maire ,
Elle n’a pas visité , la Copropriété Savigny Pair , ni échangé avec des copropriétaires des autre bâtiments .
Encore une visite organiser entre amis .
C’est une honte .
Des Charlots dirigent notre commune .
Pour info
A l’étage du dessous où à eu lieu cette visite habite le responsable des comptes de la copro qui fait partie du conseil syndical n’a pas été invité cherchez l’erreur!!!!!Du jamais vu dans la république une réunion de ce type??????
Alain AMEDRO a pu remettre à Cécile DUFLOT une lettre provenant d’autres locataires.
Cette rencontre qui se voulait hors de la campagne des élections est restée dans les grandes lignes fidèle à cette démarche.
Jean-Louis
Arrêtez la langue de bois.
Alain Amédro a tout fait pour faire croire qu’il était l’organisateur de cette visite. Se rendant compte que sa communication était excessive, il a consenti en un tweet que le député de la circonscription était « co-inviteur ».
Et maintenant cela n’aurait rien à voir avec la campagne en cours, visons de prendre l’électeur pour un con. Je l’ai déjà écris : du pur amateurisme.
Il n’y a pas si longtemps, sur l’un de ses tweets,un anonymes bien connu d’Aulnay le Blog disait « vous ferez une autre tête quand Cécile Duflot dira tout le bien qu’elle pense du Maire ».
Vous aviez surement une petite idée qui par votre amateurisme est tombée comme un soufflet.
Dans cette visite,chaque élu au niveau où il se trouve a eu sa place.
N’en soyez pas désolé,ni agressif.
MR Burlot
Langue de bois pour langue de bois comment expliquez-vous que dessous l’étage où à lieu cette réunion habite un responsable du conseil syndical(expert comptable de métier) en charges des comptes et gestion de cette copro qui lui n’a pas été invité à cette réunion????????????Qui prend l’électeur pour un « con »?Qu’elle république vous défendez??Qui est l’amateur??
Pourquoi le Conseil Syndical de la Copropriété Savigny Pair n’a pas été invité à cette reunion au 7 étage du 28 avenue de Savigny .
Pourtant les membres du Conseil Syndical qui sont très actifs avaient de quoi débattre avec la ministre Cécile Duflot ( déroulement du plan de sauvegarde de la copropriété , etc ………).
Le Conseil Syndical a été évincé car :
TOUTE VERITE N’EST PAS BONNE A DIRE .