Elections municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois : une vidéo compromettante sur Bruno Beschizza ?

Bruno_Beschizza_Video

Vidéo

La campagne des municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois s’est soudainement accélérée et a entrainé dans son sillage les premières attaques virulentes contre quelques uns des candidats. Récemment, une vidéo est apparue sur Youtube dénigrant le candidat UMP Bruno Beschizza. Dans cette vidéo, nous voyons Bruno Beschizza, alors à la tête d’un syndicat de police, qualifier les émeutes de 2005 de soulèvement organisé par les milieux islamistes, ainsi qu’une partie d’un reportage de sa campagne à Neuilly-sur-Marne, où l’on voit le candidat (aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois) brandir des tracts que certains jugent plus extrémistes que ceux du Front National (on voit notamment un tract contre le droit de vote aux étrangers).

Bien entendu, l’auteur de cette vidéo ne peut être désintéressé des élections municipales à Aulnay-sous-Bois. Ceci étant, cette vidéo pourrait compromettre l’opération de séduction organisée par le sous-préfet candidat qui tente tant bien que mal de faire oublier, dans certains quartiers, son passé de super-flic.

D’un extrême à l’autre ?

Cette attaque frontale qui, sans nul doute, est commandité par un autre candidat, pourrait troubler la nouvelle stratégie de Bruno Beschizza qui tente de se rapprocher de certains milieux religieux.

Dans un précédent article, nous relayions l’information d’Europe 1 sur les tentatives de Bruno Beschizza de se rapprocher d’une partie de l’électorat musulman en utilisant un livre pour dénoncer la théorie du genre.

Certains critiques cette attitude jugée fantasque et déroutante, qui consiste à stigmatiser une partie de la population tout en faisant un virage à 180 degrés la campagne électorale venue. Cette affaire pourrait devenir du pain béni (sans jeu de mots) pour ses adversaires dont certains n’hésitent pas, selon nos informations, à véhiculer le premier type de discours dans certains quartiers Sud de la ville, tout en brandissant cette vidéo et d’autres discours dans d’autres quartiers résidentiels d’Aulnay, notamment dans le Nord.

La campagne et ses coups bas ont bel et bien commencé…

Pour accéder à la vidéo, cliquer sur l’image.

Publié le 23 février 2014, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Les informations malsaines commencent à affluer, afin de détruire l’un ou l’autre candidat prétendant au siège de maire de la ville d’Aulnay sous bois. C’est une pratique malheureusement courante en politique et nauséabonde juste faite pour noyer l’électeur. Cette mise en scène trahit la peur ou l’inquiétude de certains candidats de ne pas accéder ou ré accéder « au trône ». Attaques personnelles, ambiance délétère j’en passe et des meilleures. Certains blogs politiques salissent l’éthique juste pour se mettre en avant. C’est regrettable ! Que devient le véritable enjeu celui des Aulnaysiens ? Nous sommes loin d’une ville apaisée ! Je fais confiance au candidat qui me semble le plus SAIN qui ne fouille pas dans les poubelles comme le font certains qui se discréditent à mes yeux et à bon nombre d’électeurs. Je soutiens Alain Amédro LE SEUL qui a signé la charte ANTICOR et accorde toute ma confiance à lui et son équipe composée de personnes qui n’ont d’autre intérêt que de servir les Aulnaysiens et sortir Aulnay de son marasme actuel

    • Bonjour,

      De tels agissements est mesquin et honteux, Je vote et je soutiens Mr Jacques Chaussât et fier de soutenir une personne humble sincère et qui n’accepterai pas de tels agissements. Trop facile.
      En parlant du vote des émigrés je préfère avoir un candidat qui le dit haut et fort qui est contre c’est son choix, que d’avoir un candidat qui dit je suis pour le vote des émigrés, moi si je suis le élu président de la république puis après on prends le projet et le met dans un tiroir.
      Sa suffit ces agissements et pensons a Aulnay sous bois, a nos habitants qui souffrent quotidiennement, les problèmes nous les connaissons et Mr Chaussât les connais aussi et compte bien les régler.
      Vivement Demain

  2. Tiens,comme c’est bizarre !!!!

  3. Avatar de Jean Louis Karlides Jean Louis Karlides

    Ahmed, Beschizza n’est pas Chaussat et Chaussat n’est pas Beschizza.
    La position des 2 candidats de droite au soir du premier tour pourrait pour leurs électeurs avoir toute son importance.
    Par exemple, je ne suis pas sûr que certains électeurs de Chaussat apprécie le mensonge écrit sur un tract de Beschizza.
    A savoir que la théorie du genre sera appliquée dans nos écoles.
    Donner de la voix aux positions les plus extrémistes est-il du goût de centristes modérés?

    • Bonjour Mr Karkides

      Oui je le sais beschizza n’est pas chaussât et vis versa, je voulais juste dire ces agissements sont malsains. Moi ma seule préoccupation c’est notre ville Aulnay sous bois
      Ma seule préoccupation c’est nous puissions vivre en sécurité, d’arrêter le bétonnage intensif etc…., il ne faut pas écœurer nos habitants avec ces agissements, en agissant de cette façon le taux d abstention risque d’être élevé.

    • Mr Karkides j’avais oublier de vous préciser que Mr Chaussât est du centre donc l’UDI

  4. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Cette vidéo me met très mal à l’aise.
    Tout d’abord parce que ceux qui ont fait ce montage n’ont pas le courage de le signer.
    Un peu comme ceux d’un certain blog…….
    Les corbeaux sont une race que je n’apprécie pas.
    Ensuite parce que la dernière partie n’a rien à voir avec le candidat…Une manière d’appuyer artificiellement ce qu l’on comprend aisément.
    Le reste est tiré de reportage,n’est pas diffamatoire et donc aurait pu être signé.
    Et cela aussi me met mal à l’aise ……

  5. Moi qui pensait bêtement que cette campagne allait être la confrontation d’idées, de projets politiques pour les Aulnaysiens !
    Moi qui pensait que le maire sortant allait défendre son bilan et discuter avec les Aulnaysiens de ses projets (L’Emploi, Le vivre-ensemble….)!
    Il occupe son temps libre à retweeter des vidéos dont l’origine est douteuse, et qui n’apportent rien puisqu’il s’agit de montage d’images déjà diffusées au début de l’arrivé de Bruno Beschizza. Aulnay a été trop longtemps divisé.
    Un premier magistrat doit prendre de la hauteur, être respectueux de ses administrés, sans exclusive.
    Ce que je retiens? c’est que le maire sortant s’agite comme celui qui coule. Plus il s’agitera plus il aura de chance de couler rapidement. On nous promet encore des révélations « montages » fracassantes. Si celle-ci sont du même acabit que ce montage douteux, la politique n’en sortira pas grandit au soir du 30 mars. Il ne faut alors s’étonner que le citoyen se désintéresse de la politique ou alors met tous les politiciens dans le même sac.
    M. SEGURA, désolidarisez-vous de ces procédés digne d’une autre époque qui ne ne vous honorent, sinon vous risquer de sortir par la petite porte au soir du 30 mars.

  6. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Olivier,disons que je suis un électeur de droite,qui ne veut plus entendre parler de Segura,est ce que cette vidéo va m’amener à voter pour lui?
    Disons que je suis un électeur de gauche,dégouté de Segura,est ce que cette vidéo va m’amener à voter pour lui?
    Si vraiment c’est son staf qui a fait cela,comme à l’habitude les manoeuvres font PLOUF!
    Et puis qu’importe, ce qui est important pour la ville ,c’est que nous avons deux fléaux qui risquent de s’abattre sur notre cité.
    La peste de droite et le choléra de gauche.
    D’un côté revivre les six années passées avec le clientélisme,le communautarisme,le bétonnage…Et de l’autre une droite dure,prête à se servir des plus extrémistes pour gagner,prête à mentir pour faire peur aux aulnaysiens….Bref,deux façons de détruire notre cité.
    A droite comme à gauche,il est temps de voir VRAIMENT ceux qui sont à même de réunir notre ville.

  7. Avatar de Wake.up.aulnaysien Wake.up.aulnaysien

    Disons que je suis un aulnaysiens les six dernières années sont elle assez convaîncante pour laisser la même équipe , celle qui a creusé la dette de la ville celle qui embauche plutôt dans un quartier de la ville , cellle qui a fait des voiture de fonction. Des bien personnel ou encore qui se vente a travers c’est militant d avoir bâti la mosquée

  8. J’aime bien celle-ci, http://www.youtube.com/watch?v=wPnIEYgFQh0

    « ici, on dit bonjour que si on nous dit bonjour » Franchement, il n’aurai pas pu faire « Neuilly Respectueuse » ?!!

    Vivement Demain.

Laisser un commentaire