Le Blanc-Mesnil : 1 500 m2 de vêtements partent en fumée

blanc_mesnil_feuQuatre heures auront été nécessaires pour maîtriser le gigantesque incendie qui s’est déclaré mardi dernier vers 19 heures dans un entrepôt de tissus, dans une zone industrielle du Blanc-Mesnil. Cent cinquante pompiers ont lutté jusqu’à 22 h 50 pour éviter la propagation du brasier au reste du bâtiment appartenant à la société Sprayssion.

« Deux alvéoles de 800 m2 ont brûlé, elles étaient imbriquées dans un ensemble de 12 000 m2 », explique-t-on à l’Etat-major des sapeurs-pompiers de Paris.

Huit lances à incendie ont été déployées

Ces derniers ont d’ailleurs réalisé une vidéo de cette intervention monstre (voir sur notre site Internet). Un dispositif matériel à la mesure du sinistre a été déployé : « Huit lances à incendie, dont deux ont été placées sur des bras élévateurs articulés, ont été engagées ainsi que quatre lignes de 110 mm, un dispositif conséquent qui a permis d’apporter de grosses quantités d’eau », détaille un officier.

La mobilisation massive a permis d’éteindre le sinistre relativement vite. Ce grossiste en textile, dont le siège est situé à Aubervilliers, dans le quartier d’affaires asiatique, a perdu une partie de son stock, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.

Source et image : Le Parisien du 25/04/2014

Publié le 25 avril 2014, dans Faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire