Paje : quoi de neuf ?
Deux décrets publiés au Journal officiel du samedi 26 avril 2014 modifient les conditions d’attribution de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), notamment en ce qui concerne l’allocation de base dont le montant est désormais modulé (taux plein et taux partiel). Ces modifications concernent les enfants nés à compter du 1er avril 2014.
- Les familles perçoivent l’allocation de base à taux plein (184,62 euros par mois) uniquement si leurs revenus ne dépassent pas certains plafonds (qui varient en fonction du nombre d’enfants à charge et du montant des revenus des demandeurs).
- Si les revenus dépassent ce plafond mais restent éligibles à l’allocation de base, les parents touchent une allocation de base à taux partiel, égale à 92,31 euros par mois.
L’allocation de base a pour objectif de faire face aux dépenses liées à la naissance d’un enfant et à son entretien. Elle est versée, sous condition de ressources, à compter de la date de naissance de l’enfant jusqu’au dernier jour du mois civil précédant celui au cours duquel l’enfant atteint l’âge de 3 ans.
Article proposé par Annie Neveu
Publié le 6 Mai 2014, dans Actualité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Paje. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0