Arrêté anti-mendicité à Aulnay-sous-Bois: Vivre mieux ensemble appelle à chasser la pauvreté, pas les pauvres
Une des premières décisions du nouveau maire d’Aulnay-sous-Bois a été de prendre un arrêté anti-mendicité. Cet arrêté constitue un acte discriminatoire en s’attaquant aux droits des plus fragiles. Cette pénalisation stigmatise les plus précaires, sans apporter de solution aux problèmes de pauvreté des Aulnaysiens.
Vivre mieux ensemble n’accepte pas cette décision qui punit les victimes de la pauvreté et appelle le maire d’Aulnay-sous-Bois à renoncer à cet arrêté injuste.
Au lieu d’imposer des amendes à ceux qui n’ont rien, va-t-on mettre en place une vraie politique de lutte contre la grande pauvreté ? Va-t-on rendre des moyens d’action au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ? Qu’en est-il des subventions aux associations de solidarité ? Combien d’hébergements d’urgence doit-on mettre en place ? Ce sont toutes ces questions qui doivent être posées pour lutter contre les effets de la misère et non pénaliser les plus démunis.
Le nouveau maire n’avait pas hésité à distribuer des gâteaux lors de sa campagne électorale. De notre côté, nous distribuerons des mendiants ce week-end sur les marchés afin d’interpeller la population aulnaysienne sur l’absurdité et l’iniquité d’une telle mesure.
Luttons contre la pauvreté, pas contre les pauvres !
Source : communiqué Vivre mieux, ensemble à Aulnay-sous-Bois
Publié le 7 Mai 2014, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Mendiants, Mendicité, Vivre Mieux demain à Aulnay. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.
aidons aussi les personnes très âgées qui ont travaillé toute leur vie et pour qui l’entrée en maison de retraite reste un casse tête du fait de leurs petites ressources.
Bien sur,@Morin,personnes âgées,chômeurs,handicapés…….Les trois mots ornant le fronton de nos mairies doivent revivre.
Il n’y a jamais eu autant d’écart entre les plus riches et les plus pauvres.
Devons nous nous battre les miettes que les premiers laissent aux autres en privilégiant une catégorie de pauvres plutôt qu’une autre ou essayer d’aller vers plus d’égalité,de fraternité pour plus de liberté?
Privilégier les personnes qui ont toujours travaillé, ceci est très important surtout si leur situation devient très difficile suite à une maladie, un handicap ou du fait du chômage. Voila la priorité.
et bien moi, j’en ai marre de travailler pour racheter tout ce qu’on me vol : enjoliveurs de ma voiture, vélo dans mon jardin. Faut tout cacher, même le linge à sécher. Pendant que les roms mendient à tous les feux rouge, les autres prospectent pour les cambriolages. Un jour, va falloir que j’aille récupérer mon bien (voir sur les toits des baraquements le long de l’autoroute, y’a bien un vélo à récupérer). J’en ai marre de voir ça ! ça sert à rien à part nous envahir et nous voler. Si y’en a qui les soutienne, vous n’avez qu’à les prendre chez vous, dans votre sous-sol ou votre jardin ! si vous les aimez tant. On va quand même pas récupérer la misère du monde, ça commence à bien faire. Et j’ai pas envie de partir, ni d’Aulnay, ni de la France !
La priorité doit être d’aider d’abord les personnes habitants notre ville = AULNAY 93600
Dans un ordre logique :
1° Les personnes âgées
2° Les chômeurs de longue durée
3° Les jeunes chômeurs
Partant du principe que se sont les jeunes qui doivent cotiser en priorité à l’URSSAF et à l’ARRCO afin de comprendre que cotiser est un devoir national et solidaire qui favorisera le bien être des anciens…Pourquoi ? Parce que les jeunes bénéficient déjà des allocations familiales ou APL ou RSA….Alors courage…retournez au boulot pour vivre mieux….
Bravo Monsieur DIOT! Voilà une personne courageuse qui a du bon sens…
En effet comme on le sait les personnes âgées sont celles qui ont les retraites les plus faibles…FAUX
Car elles bénèficiaent de calcul de pensions bien plus avantageux.
Et vous les jeunes qui ne trouvaient pas de boulot vu la conjoncture actuelle,retournez y,acceptez n’importe quoi…
De toutes façons,quand on entend les bien pensants du MEDEF et autres,faut revoir le SMIG,accepter d’être encore moins payés,c’est normal,on est en crise!
Enfin nous,nous sommes en crise ,pas ceux qui se donnent à la tête d’entreprise des augmentations de plus de 20 pour cent par an.
Ce qui m’étonne,c’est que des personnes comme Monsieur DIOT qui ne doit pas gagner autant que celà ne voit pas que nous sommes dans la même galère.
Monsieur DIOT, trouvez vous normal que l’écart entre riches et pauvres se creuse?
Trouvez vous normal que les états soient obligés de rembourser les dettes des banques?
Trouvez vous normal que nous ayons ouvert les frontières européennes simplement pour permettre la fuite de nos entreprises dans des pays où la main d’oeuvre était moins chères sans accepter d’aider les populations de ce pays venant chez nous trouver un refuge?
Il est temps d’ouvrir les yeux.
A Aulnay comme ailleurs….