Face à face Aulnaycap en vidéo : Interview d’Alain Boulanger, ex-Président de Capade Sud
La rédaction d’Aulnaycap entame une série d’interview des différentes personnalités Aulnaysiennes. Alain Boulanger, ex-Président de l’association Capade Sud, a bien voulu nous accorder une interview en tant que leader associatif et personnalité politique locale. Ci-dessous, le résumé des questions posées et les réponses apportées par Alain Boulanger :
Aulnaycap : Etat d’esprit actuel ?
Alain Boulanger : Plutôt bon, de nombreux projets à porter
Aulnaycap : Municipales 2014, pourquoi avoir claqué la porte de la liste d’Alain Amédro : Vivre Mieux, Demain à Aulnay ?
Alain Boulanger : Manque de concertation, décisions arbitraires, proposition de construction d’éoliennes sur le site PSA sortie du chapeau
Aulnaycap : Pensez vous que votre départ brutal a couté à Alain Amédro les voix pour se maintenir au second tour et avoir une représentation au conseil municipal ?
Alain Boulanger : Vraisemblablement, et j’en suis navré. Maintenant, il risque de plonger dans l’oubli
Aulnaycap : Vos relations avec Bruno Beschizza et son équipe ?
Alain Boulanger : Très bonnes, bien meilleures que celles avec Gérard Ségura, ancien Maire
Aulnaycap : Vos projets sur le plan de circulation ?
Alain Boulanger : Avec l’équipe municipale, repartir dans la concertation et proposer une solution d’ensemble notamment sur le plan de transit dans le Sud de la ville
Aulnaycap : Vos ambitions pour le commerce de proximité ?
Alain Boulanger : Grâce à Bruno Beschizza, il y a un espoir de préserver le caractère exceptionnel du commerce local Aulnaysien. Projet de mettre en place un observatoire du commerce puissant et fédérateur
Aulnaycap : Votre avis sur l’usine de Méthanisation (entre Le Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois) ?
Alain Boulanger : Il faut analyser les risques et voir les débouchés en terme d’emploi. Aujourd’hui, tout le monde veut traiter son eau usée, mais loin de chez eux !
Aulnaycap : Lorsque vous vous rasez le matin, songez-vous à reprendre la présidence de Capade Sud ?
Alain Boulanger : Pas seulement qu’en me rasant !
Aulnaycap : Vos relations avec les autres associations, notamment Cap’Nord et Aulnay Environnement ?
Alain Boulanger : Participations communes dans certains collectifs, souhait de fusion ou étroite collaboration notamment avec Capade Nord (Cap’Nord)
Cliquer ici ou sur l’image pour voir la vidéo.
Interview réalisée par Arnaud Kubacki pour Aulnaycap.
Publié le 18 Mai 2014, dans Face à face Aulnaycap, La vie d'AulnayCap !, Vidéos, et tagué Alain Boulanger, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Capade Sud. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Mais qu’est devenu Alain Boulanger!
Le défenseur du petit commerce qui s’allie aujourd’hui avec Bruno Beschizza qui n’a jamais levé le petit doigt contre le projet Europacity.
Le défenseur de la démocratie locale qui ose dire que les décisions de la liste VME manquait de concertations et était arbitraire.
C’est tout le contraire,c’est Monsieur Alain Boulanger qui a voulu obliger la liste à décider avant le second tour à se prononcer alors qu’il avait signé une charte comme chacun de nous décidant le contraire.
C’est Monsieur Alain Boulanger qui a menacé la liste de son départ s’il n’avait pas la place qu’il avait décidé sans concertation avec le reste de la liste.
Quant à la construction d’éoliennes,jamais ce point n’a été abordé.
Lui même disait que le combat des élections serait son dernier…
Il ferai mieux de se laisser pousser la barbe au lieu de vouloir prédire l’avenir.
Je suis très satisfait qu’il ne fasse pas partie du collectif Vivre Mieux Ensemble.
Nous verrons qui plongera dans l’oubli,lui qui a profité de la tribune des verts sur Oxygène et qui sur sa dernière a vomi sur ceux qui l’on aidé à exister dans la précedente municipalité.