Pétition Bourse du Travail du Blanc-Mesnil appuyée par UL CGT d’Aulnay-sous-Bois
La nouvelle mairie (UMP) du Blanc Mesnil a décidé de supprimer la subvention à la Bourse du travail du Blanc Mesnil, où se trouve la maison des syndicats. C’est une décision qui n’a rien de budgétaire car dans le même temps, le maire augmente les indemnités des élus de 49% (160 000€, soit le double de la subvention supprimée à la bourse du travail).
C’est une attaque contre tous les salariés qui souhaitent se défendre face aux sales coups de leurs patrons. La nouvelle mairie veut priver les salariés isolés d’un lieu pour s’organiser et se défendre.
A Aulnay nous avions réussi à repousser une attaque similaire en 2004 où L’ancien Maire, Gaudron, voulait reprendre les locaux. C’est pour cela que nous existons encore. Ne laissons pas le maire du Blanc Mesnil attaquer l’ensemble des salariés.
Une pétition circule contre cette décision. Elle est disponible pour signature à l’UL CGT d’Aulnay, et vous trouverez plus bas un lien pour signer la pétition en ligne.
Défendre la Bourse du travail du Blanc Mesnil, c’est nous défendre aussi. Signons massivement la pétition.
Source : communiqué de Marc Darsy pour UL CGT d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 20 Mai 2014, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Blanc Mesnil, CGT, Marc Darsy. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0