Publicités

350 postes en alternance à pourvoir chez Orange en Ile-de-France

Julie_VasettoAVEC SON SOURIRE FRANC, Julie Vasetto n’y va pas par quatre chemins. « Au départ j’avais un peu d’appréhension vis-à-vis des collègues masculins. Je craignais qu’ils aient des a priori vis-à-vis d’une femme dans ce métier, mais c’est tout le contraire ! Ils nous chouchoutent et n’hésitent pas à nous aider. » Il y a un peu plus d’un an, cette habitante d’Athis-Mons (Essonne) de 36 ans a signé un contrat de professionnalisation chez Orange pour devenir technicienne d’intervention. Elle fait partie des sept femmes issues d’une classe 100 % féminine embauchées en Ile-de-France.

Alors qu’il accueille déjà 5 000 jeunes alternants en permanence, l’opérateur lance actuellement un plan de recrutement de 1 000 personnes supplémentaires, toujours en alternance, dont 350 en Ile-de-France, à la fois sur les métiers du très haut débit pour faire face au déploiement de la fibre et de la 4G, et sur le métier de commercial. A la clé : 80 % d’embauches. Orange souhaite créer une classe d’une vingtaine de filles. « Nous n’avons que quelques pour cents de femmes, voire presque zéro, constate Jérôme Barré, directeur d’Orange en Ile-de-France. Il faut de la mixité. On ne va pas se passer de la moitié de la population ».

L’objectif est d’atteindre 20 % de féminisation dans ses métiers techniques d’ici 2020. Après un an d’alternance entre le terrain et la formation délivrée à l’école des métiers techniques (EMT) de Cachan (Val-de-Marne), les jeunes filles seront intégrées dans les unités techniques réparties sur la région.

Les inscriptions se font en ce moment et jusqu’à la mi-juillet sur http://orange.jobs/site/fr-ecoles/index.jsp (accès à la liste des établissements de formation liés à Orange). Le recrutement pour la classe dédiée se fait par le biais des missions locales et de Pôle emploi.

Source et image : Le Parisien du 16/06/2014

Publicités

Publié le 16 juin 2014, dans Emploi, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :