Vidéo : Nouveau Camp de Roms à proximité d’O’Parinor à Aulnay-sous-Bois
La rédaction a été alertée par des étranges va-et-vient de camionnettes et autres voitures sur le boulevard André Citroën, à proximité de l’autouroute A3. Un camp de Roms est en effet en pleine extension à cet endroit. Il semblerait que certaines personnes proviennent du camp de la RN2, proche de Bricoman, en cours d’évacuation. Le « problème » ne ferait-il que de se déplacer ? En tout cas des cabanes sont en cours d’installation dans la « fosse » où devrait se construire une usine de Méthanisation.
Pour accéder à la vidéo prise il y a quelques jours, cliquer sur l’image.
Publié le 17 juillet 2014, dans Actualité, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, O'Parinor, Roms. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

Non mais c’est pas vrai… Ils nous emmerdent à s’installer chez nous ! Au lieu de construire des baraquements à côté de Parinor, ils feraient mieux de construire leur avion en carton direction maison !
Traiter les symptômes d’un problème n’est pas traiter le problème.
Rien de plus normal dans ce qui se passe.
Un arrêté ne règle pas le problème de la pauvreté,un démantèlement non plus….
Pas du tout ce camp Rroms est là depuis 6 mois et juxtaposait celui qui a été démantelé il y a peu ! Il est en fait sur un terrain privé ce qui complique la tâche de la municipalité
Et oui, vous découvrez qu’une personne chassée d’un lieu , doit s’implanter autre part… Pourtant c’est une vérité de la Palice…
Et lorsque que vous avez tissé un réseau, que vous commencé un maîtriser votre milieu (Où trouver des petits boulots, de la nourriture et de l’entraide) que préfère faire chacun d’entre nous ? Ne pas trop s’éloigner.
Les Roms sont comme nous. Donc aidons les à vivre légalement parmi nous et tout le monde s’en portera mieux…
Je vous rappelle qu’un volet accompagnement est lié au démantèlement de chaque camp. Or, pour le campement Chagall rien ne semble prévu comme la plupart du temps.
Je vous invite à lire cet article de l’Express parru récemment :
Evacuation de camps de roms: « illégale, inefficace et coûteuse », selon le Haut Comité.
http://bit.ly/UcGj8Z
On dirait une décharge à ciel ouvert… Ce qui me frappe, c’est la présence de tout cet électroménager, on aperçoit même 2 chauffe-eau..
Tous ces encombrants étaient-ils là avant l’implantation illégale de ce camp ?
Il y a plus d’un an qu’ils sont là et..NON avant leur venue il n’y avait pas d’élecrtro ménager sur le site ; les roms installés là ramassent à travers la ville et les alentours tout ce qui traîne dans les rues et démantèlent le tout pour revendre ce qu’ils trouvent.
Les jours de ramassage des encombrants par secteur est une manne….ils se servent avant……
il vaudrait mieux les raccompagner dans leur pays et les aider sur place avec l’argent de l’Europe…..et éviter ainsi de voir ce spectacle de désolation humaine