En période de chaleur, garder son logement frais
Lors des périodes de chaleur pendant l’été, la tentation est grande d’user de la climatisation mais sachez qu’il existe des solutions pour conserver un logement frais sans recourir systématiquement à la clim’.
Vérifiez si vous connaissez bien toutes ces petites astuces qui permettront de faire baisser la température et du coup, la facture énergétique.
Protégez vos fenêtres du soleil
- Protégez vos fenêtres du soleil par des stores extérieurs ou des volets
- En été, en tapant sur les fenêtres, le soleil peut faire grimper la température intérieure de 10 degrés. Baissez les stores ou fermez les volets. Cela permet de réduire considérablement l’augmentation de la température. A défaut, des stores intérieurs ou rideaux, moins efficaces, peuvent cependant limiter l’inconfort dû à la chaleur. Pensez-y avant de partir de chez vous le matin !
Fermez vos fenêtres pendant la journée, ouvrez-les la nuit
En laissant les fenêtres ouvertes aux heures chaudes, vous faites entrer la chaleur dans le logement. Une chaleur qui sera difficile à évacuer une fois les pièces réchauffées. L’idéal est de fermer les fenêtres dès que la température extérieure dépasse la température du logement. En revanche, laissez-les bien ouvertes la nuit afin que l’air frais rafraîchisse votre intérieur. Vous profitez des températures les plus basses pour refroidir votre logement en créant éventuellement des petits courants d’air dans les pièces où l’on ne dort pas.
Article proposé par Annie Neveu
Publié le 25 juillet 2014, dans Actualité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Canicule. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0