Aulnay-sous-Bois : le bureau de vente « Le Coeurville » inacessible aux handicapés ?

bureau de venteUn bureau de vente pour une opération immobilière a été installé au bas du pont Maillard : comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre,  cette structure n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite comme ceux d’ailleurs qui avaient vu le jour « rue Anatole France ».

A croire que la volonté de la Ville est de décourager les handicapés à acquérir un logement sur notre commune, sinon pourquoi ne pas imposer aux constructeurs de rendre accessible leur local ?

D’autres communes avoisinantes les obligent à respecter la loi en vigueur, ce qui finalement me parait normal.

Les promoteurs bénéficieraient ils d’un régime de faveur sur notre commune? Je n’irais pas jusque là mais le doute s’installe.

Article proposé par Didier Bessaguet

Publié le 26 juillet 2014, dans Handicap, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. la rampe est destinée aux personnes à mobilité réduite et est accessible ……..il suffit de relever légèrement le fauteuil à l’avant et c’est sûrement plus facile que d’essayer de circuler sur certains trottoirs encombrés de voitures à l’arrêt. Quant aux logements proposés ils sont aux normes pour ces mêmes personnes…il faut en visiter un !!!!!

  2. @maya
    il y a bien une rampe et je l’ai bien remarquée mais celle-ci ne respecte pas la réglementation : le seuil en effet a plus de 2 cm de dénivelé qui est la tolérance admise (3 avec un redent) : ainsi je vous mets au défi d’y accéder sans l’aide de personne en fauteuil roulant.
    Par ailleurs, cette remarque ne concerne que les bureaux de vente et non les immeubles eux-mêmes qui je l’espère eux sont accessibles car vérifiés par un organisme de contrôle contrairement au bureau de vente.

  3. bonjour; je suppose que Maya Huel n’est pas en fauteuil handicap, si c’était le cas, elle ne dirait pas « il suffit de relever légèrement le fauteuil, qu’elle me fasse la démo de relever le fauteuil, elle parle beaucoup sans rien connaitre; sa seule vérité est que circuler sur certains trottoirs sont inaccessibles, qu’attends la maire pour faire son boulot? demander à la police et PM de verbaliser,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :