Les associations DZPAB et QCBE se réjouissent de participer au forum des associations d’Aulnay-sous-Bois

logo QCBEAlors que l’an dernier les associations DZPAB et QCBE avaient été traitées de façon inacceptable par la majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois, conduite par le maire de l’époque Gérard Segura, nous nous réjouissons de tenir un stand commun cette année pour informer les Aulnaysiens sur les tenants et aboutissants de la future modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et surtout pour prendre les avis de chacun sur leurs attentes en matière d’urbanisme dans les années à venir.

Rappelons que les deux associations que nous présidons ont dû se montrer déterminées pour que des projets urbanistiques dont personne ne voulait ne voient le jour ces dernières années.

Pour le dossier « Croix-Blanche », nous restons donc optimistes pour qu’un beau projet  respectant le cadre environnemental et architectural voie le jour. 

Rappelons à Bruno BESCHIZZA ses promesses de campagne : un projet ne dépassant pas 10 logements, avec la création d’un équipement public (crèche ou maison de quartier), un square et une mairie annexe. Benjamin GIAMI, ancien président de l’association QCBE qui a rejoint l’équipe municipale et qui est Maire-Adjoint, suit bien évidemment ce dossier sur lequel nous comptons aujourd’hui beaucoup et pour lequel nous restons particulièrement déterminés à ce que ces infrastructures-ci voient le jour.

Même chose concernant le projet de la rue des Saules, suivi par l’ancien président de l’association DZPAB, Stéphane FLEURY, qui a également rejoint l’exécutif municipal en tant qu’adjoint au Maire. 

Après avoir été traitée avec mépris et arrogance par la précédente majorité menée par Gérard SEGURA, l’arrivée de Bruno BESCHIZZA sonne comme l’espoir d’aboutir enfin à une construction de qualité et adaptée au tissu pavillonnaire environnant, en cohérence avec le programme électoral de l’actuel Maire d’Aulnay-sous-Bois. 

Rappelons que dès 2010, la DZPAB, dans une démarche citoyenne inédite, avait élaboré un projet d’une dizaine de maisons passives repris dans les colonnes du Parisien ! Il est temps de le concrétiser ! 

Par conséquent, non seulement nous comptons sur la détermination de Messieurs FLEURY et GIAMI pour faire avancer nos projets respectifs dans le bon sens, mais nous comptons participer de toutes nos forces aux orientations de la ville d’Aulnay-sous-Bois en matière de projets urbanistiques. 

Nous espérons être des interlocuteurs privilégiés pour les concertations sur le futur PLU. 

Nous nous ferons les relais des habitants de nos quartiers respectifs pour que l’avenir d’Aulnay ne se fasse pas sans eux ! 

Source : communiqué DZPAB et QCBE

Publié le 1 septembre 2014, dans Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Étonnant mais je n’ai pas vu d’engagement financier de la ville pour un tel projet bien que messieurs Giami et Fleury soient devenus élus. Reste en rembourser l’établissement foncier public…

  2. Avatar de un électeur aulnaysien un électeur aulnaysien

    Impossible de ne pas réagir!
    iJ’avoue être stupéfait de la proposition urbanistique de certains secteurs d’Aulnay, Croix blanche et rue des Saules, aujourd’hui encore bien plus protégés et pour cause, qui ont fait la une de l’actualité aulnaysienne en d’autres temps par des Aulnaysiens dans l’opposition à l’époque mais élus aujourd’hui, BIZARRE
    En effet, 10 logements sur les 4000 m2 de la Croix Blanche avec un équipement sans pareil qui n’existe pas ailleurs avec soi disant des problèmes de stationnement, circulation, assainissement…de qui se moque-t-on? et le statu quo sur la rue des Saules où des constructions ne gêneraient pas grand monde.
    Par contre aucun problème pour entasser des habitants en centre gare nord? Ici, aucun problème de stationnement et la suite…bien entendu car les projets se poursuivent et même des permis viennent d’être accordés, rue R. Lemaire, destruction de pavillons…, INOUI !
    Toujours la même chose, pas devant ma porte, mais devant celle des autres, c’est humain… société d’individualisme. Rappelons quand même que les secteurs Croix Blanche et Rue des Saules ne sont qu’à 10/15 mn à pied de la gare mais pour vivre dans des secteurs bien plus agréables que le centre gare,il n’y a pas photo, sans évoquer une nouvelle gare bien proche de la rue des Saules .
    C’est une insulte aux habitants du secteur gare, particulièrement nord, un intérêt personnel indigne d’élus qui ont basé leur campagne et leur succès justement sur le bétonnage du secteur gare nord désormais massacré mais on continue, on y croyait pourtant.

  3. Les associations tremplins de membre de l’exécutif municipal ne sont pas bannis du forum des associations ? J’en tombe à la renverse…

  4. Aucune association œuvrant au sein d’Aulnay sous Bois ne devrait être discriminée ou écartée du forum, puisque le but de ce dernier est précisément de les faire connaitre aux citoyens Aulnaysiens qui sont assez grands et intelligents pour juger eux-même de la pertinence et de l’utilité de leurs actions sur la ville. Il n’appartient donc pas à l’équipe municipale en place d’abuser de ses pouvoirs pour éliminer certaines. L’éviction de nombre d’entre elles par la précédente municipalité l’an dernier pour des raisons strictement politiciennes n’avait pas échappé aux Aulnaysiens outrés. Ces dernièrs ne se sont pas gênés aux dernières élections pour révoquer un maire aux méthodes dictatoriales dont l’arrogance et la suffisance sont encore aujourd’hui bien gravées dans les mémoires…

Laisser un commentaire