Juliette fait chanter les enfants d’Aulnay-sous-Bois
Passionné de cinéma, François, dont le rêve est de devenir réalisateur, est sélectionné pour participer à un concours réservé aux adolescents. Les trois meilleurs films auront le privilège d’être projetés dans le cadre d’un prestigieux festival. Soucieux d’impressionner et convaincre le jury, il choisit de raconter la résistance des Amérindiens face à l’invasion des colons blancs durant la seconde moitié du XIXe s. Un projet bien ambitieux pour un garçon de quinze ans..
Écrire une comédie musicale pour voix d’enfants est une première pour Juliette qui a découvert le CRÉA il y a quelques années et s’est lancée dans ce projet avec une jubilation non dissimulée. La chanteuse, dont on connaît l’imagination foisonnante et l’humour caustique, a composé une musique où se côtoient gravité, humour et poésie.
Programme Culturel :
- Ciné-conférence Indiens – dimanche 21 septembre à 16h
Une séance spéciale animée par le critique Alain Garel.
- Bord de scène – vendredi 3 octobre
Vous êtes invités à rencontrer l’équipe artistique à l’issue de la représentation.
- Causerie – samedi 4 octobre à 18h
Rendez-vous rare : Juliette au piano, compositrice, Christian Eymery, librettiste, s’ouvrent au public pour partager les coulisses de cette création. Vous allez goûter un moment subtil et truculent.
Entrée libre sur réservation.
- Atelier parent/enfant – dimanche 5 octobre à 14h
Entrez en famille dans l’univers des indiens d’Amérique, entre chant et danse, explorez le spectacle de manière ludique et interactiv
Forfait parent/enfant : 5€ (sur réservation).
- Exposition – du 1er au 10 octobre
Entrée libre aux heures d’ouverture du théâtre.
Lieu : Espace Culturel Jacques Prévert (134 Avenue Anatole France). Tél : 01 58 03 92 75
Source : site de la ville. Photo : Le Parisien
Publié le 17 septembre 2014, dans Culture, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, CREA, Juliette. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0