Trous en formation dans le quartier Chanteloup à Aulnay-sous-Bois

chanteloup_aulnay_trous

Vidéo

Le quartier Chanteloup, situé en sortie Sud-Est de la ville, est un ancien site industriel dont les problèmes d’infrastructure sont parfois criant. La rédaction est allée sur site et a filmé tout un tas de trous qui déforment la chaussée. Bien entendu, Proxim’Aulnay a été saisi, en espérant que cela soit résolu très rapidement.

En attendant, nous vous proposons de visualiser la vidéo prise il y a quelques jours en cliquant sur l’image ci-contre.

Reportage réalisé par Aurore Buselin.

Publié le 19 septembre 2014, dans Urbanisme, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. C’est bien de s’occuper des trous, mais que dire des véhicules qui roulent trop vite et des déchets qui longent la N2 au niveau de Villepinte…..

  2. Il y a bien des problèmes de cette nature de déformation de chaussées, du fait du peu d’entretien de la précédente municipalité. Quand à la vitesse constatée sur la RN 2 depuis le Rd Point de l’Europe jusqu’à la sortie de ville, ça pose un problème en effet de sécurité et de pollution..
    Je vous invite à contacter la mairie à ce sujet pour la pose de ralentisseurs à des points particuliers, et d’écrire au conseiller municipal chargé de la circulation qui étudiera ce problème. Une réponse adaptée sera ainsi apportée. La ville est aux cotés des habitants pour améliorer le cadre de vie, de la sécurité, et ainsi corriger les erreurs d’un passé douloureux qu’on voudrait voir disparaitre de nos mémoires. 6 ans de perdu !!!
    Quant aux déchets qui jonchent quelques routes ou rues du sud et du nord d’Aulnay, certains bruits prétendraient qu’à l’approche des « départementales » (ex-cantonales) en mars prochain, des petits malins nostalgiques de l’époque trotskyste en profiteraient pour commencer une campagne nauséabonde bien avant l’heure. A la vue du peu de morale d’une ex-majorité locale, devenue depuis pour le plus grand bonheur des Aulnaysiens une opposition devenue toute petite qui a donc éclatée de toute part, rien ne peut étonner. Dès lors il faudra redoubler de vigilance. D’autre part les incivilités sont devenues trop quotidiennes par des gens peu scrupuleux de leur environnement, et dans ce cas là, on peut craindre qu’une gauche désavouée en mars dernier, mais qui garde l’espoir d’une improbable revanche dans les urnes, soit prête à tout pour discréditer l’actuelle municipalités…. ??? C’est la question que tout citoyen peut se poser, et comme disait un ancien candidat « Tous les coups sont permis » Et oui, mais parlait il se lui et de son équipe ? La nouvelle municipalité est à l’œuvre et les employés de la ville se donnent du mal pour redonner à notre cité son lustre d’antan, s’il y a incivilité ce n’est pas par faute de moyens, ou d’incompétences, mais surement par actes de malveillance !

  3. Je rajouterais que : Après 6 ans de laisser aller au niveau de la voirie et de formations de trous ci et là, à la nouvelle municipalité il est demandé de boucher ces trous, ça demande un certain délai, mais comme il y a en a eu aussi au niveau budgétaire et par voie de conséquence dans les caisses de la ville avec plus de 7 Md’€ de « trous » (perte), il faudra du temps pour y remédier. Que chacun soit patient, car faire des trous, c’est plus facile que les reboucher…. Heureusement que l’ancien Député Maire Gérard Gaudron avait fait des recours, l’heureuse nouvelle c’est que les trous ont été limités, car se sont étalés sur 4 ans 1/2 et non pas 6 !!!! Donc au vu des trous dans les caisses, de la ville, reboucher des trous dans la chaussée, se fera au fur et à mesure grâce à la gestion rigoureuse de ceux qui tiennent désormais le porte-monnaie…. Et dont la mission est de remettre les finances à plat, sans trou… dans lequel on a failli tous plonger, si on avait fait confiance aux fossoyeurs socialistes « Trou la la Y trou ! » ♪♫♫♪♪♫

  4. Renseignez vous avant de raconter des bêtises….le secteur que vous ciblez est sur le secteur privé du bailleur Toit et Joie qui jouxte le bailleur OPH
    Alors la ville n’a rien voir avec la réparation de ces trous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mlle BUSELIN et Mr CADART vous n’êtes pas des spécialistes et vous ne connaissez pas la domanialité sur Aulnay. Alors abstenez vous de raconter n’importe quoi et de filmer des choses inintéressantes….ce blog vole vraiment au ras de pâquerettes ou en dessous des trous dans la chaussée……

  5. Je rajoute qu’il y a aussi des trous sur la chaussée que vous montrez qui sont du ressort de la ville …pas les premiers sur la vidéo…la ville c’est 187 kms de voie à traiter -chaussées, trottoirs et sous sols -…mais je répète arrêtez vos commentaires idiots et vos vidéos débiles …i y a d’autres sujets plus intéressants…

  6. Mme Adjana Maya , je pense que c’est vous qui dites n’importe quoi, d’abord je ne sais pas pourquoi j’ai été cité dans cet article, car j’en suis pas auteur, ni même co-auteur mais j’étais un simple témoin, et je n’ai donné aucune autorisation de me citer. Je vais demander que mon nom soit effacé auprès du propriétaire de ce blog Car je suis tombé sur Mme Buselin par hasard. Donc je n’ai rien à voir avec cela ! D’autre part si les premiers « trous » sont bien sur le secteur OPH, et non pas Toit et Joie cet entretien en incombe bien à la ville…. Au sein de ce parc HLM, il y a en effet des espaces dit publics, et il existe une convention, un partenariat d’entretien. De plus l’OPH a un statut particulier avec la ville contrairement à Toit et joie bailleur complètement privé

  7. Je rajouterai que les limites entre les secteurs privés et publics ne sont pas si évident sur Chanteloup à tel point que l’ancien maire Gérard Ségura s’y perdait lui même, et je l’en blâmerai pas pour cela. Si vous étiez vous même une spécialiste vous même, peut être vous êtes en formation en domanialité ? (Alternance >> CAP, BEP ?) vous ne confondriez pas secteur OPH (Aulnay Habitat) et secteur Toit et Joie, alors…. Quant aux vidéos « débiles », il ne vous appartient pas d’en porter un tel jugement, il y a un maitre d’œuvre qui décide de ce qui doit être publié ou pas. De plus ça blesse inutilement la personne qui les fait, je ne pense pas que ça soit très utile. Vous avez une adresse de contact, pour vos remarques, pas la peine de délirer de façon publique. Je vous signale par ailleurs également que mon nom a été effacé à ma demande, car je ne suis pour rien dans ce reportage
    D’autre part si les articles d’Aulnay Cap ne vous conviennent pas, nul ne vous oblige à les lire ! Qu’on arrête par conséquent les leçons de morales…

  8. Madame Adjana Maya

    Ensuite vu vos confusions entre secteur OPH et Toit et joie, je vous conseillerais de faire la demande de précision auprès du cadastre ou des élus responsables. Je vous répète je ne suis pour rien dans cet article, mais comme il faut tout préciser, j’ai simplement profiter de l’occasion d’en faire le parallèle avec le manque d’entretien général des rues, routes, trottoirs, espaces verts etc… pendant le mandat de Mr Ségura !
    Je pense que ceci est désormais très clair, merci

  9. Bonjour
    Je constate que mon commentaire concernant l’utilisation de mon nom dans la vidéo de Mlle Buselin sans mon autorisation a été enlevé du blog; Quelle belle leçon de démocratie ! Votre blog musèle les personnes qui souhaitent s’exprimer quant à leur liberté d’utilisation de leur patronyme, J’espère juste que vous trouviez des sujets de reportages au contenu positif. Bonne découverte de cette belle ville qui compte, certes des trous, mais aussi un patrimoine remarquable -dans le sens aussi qu’il faut « remarquer »- Bien à vous

  10. Madame Lallemant, votre commentaire se trouve ici : Commentaire

    Nous n’avons pas l’habitude de censurer les commentaires et votre commentaire nous est très désobligeant

Laisser un commentaire