Action symbolique « Des migrants meurent, vous pouvez arrêter ça ! » à Aulnay-sous-Bois ce matin

Amnesty_Aulnay_MigrantsDes membres du groupe d’Aulnay d’Amnesty International et quelques sympathisants ce sont réunis ce matin au bord du lac de Savigny, dans le parc du Sausset pour commémorer les naufrages meurtriers des 3 et 11 octobre, au large de Lampedusa, qui avaient couté la vie à des centaines de migrants et appeler les gouvernements européens à assurer la protections des personnes avant celle des frontières.

Des actions comme celle-ci ont eu lieu dans toute l’Europe et la photo prise à Aulnay sera remise avec les autres à François Hollande et aux dirigeants européens en même temps que des dizaines de milliers de signatures (voir http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Personnes-deracinees/Migrations-et-droits-humains/Actualites/Refugies-morts-en-Mediterranee-la-passivite-coupable-des-Etats-europeens-12693)

Source : communiqué Aulnay Amnesty

Publié le 4 octobre 2014, dans Actualité, Solidarité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Effectivement, la vie et la protection des personnes est plus précieuse que la protection des frontières. Ce n’est pas être fraternel ni humain que de laisser mourir des populations qui fuient la misère ou la dictature pour exercer leur droit à vivre dignement et dans la paix. Le pays des droits de l’homme ne doit pas fermer les yeux et doit être, au sein de l’union européenne, le fer de lance d’une politique d’accompagnement et de soutien à ces populations en grande détresse.

    Si nous étions dans la même situation que ces personnes, nous chercherions légitimement un asile plus sûr. On ne peut donc pas les blâmer !

Laisser un commentaire