Plus de professeur pour une classe de CP à l’école Paul Bert à Aulnay-sous-Bois ?

ecole-maternelle1C’est ce que l’on peut comprendre d’un message envoyé à la rédaction d’une maman inquiète pour sa fille. Selon son témoignage, il n’y aurait plus de professeur de CP depuis le 26 septembre. La maîtresse sera absente jusqu’aux vacances de Toussaint, sans remplaçant(e).

Tous les professeurs remplaçants de la Seine-Saint-Denis seraient ainsi donc affectés sur des postes fixes depuis la rentrée. Une situation jugée inadmissible et injuste pour un département pourtant en grande difficulté.

Cette mère ajoute :

« Il est intolérable de laisser des enfants dans cette situation même pas une mois après la rentrée. Au même titre que les autres services publics, l’école devrait bénéficier d’un recrutement d’urgence et prioritaire. Pourquoi ne pas faire appel aux enseignants retraités par exemple? Cette mesure n’a toujours pas été prise à ce jour malheureusement.« .

Pour conclure :
« Je ne sais pas ce qu’on attend… certainement que les familles qui se sentent concernées par l’éducation et le devenir de leurs enfants quittent ce département et qu’on laisse les autres s’enfoncer un peu plus…c’est dommage.« 

Publié le 8 octobre 2014, dans Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. on voit que cette année encore il manque des enseignants malgré le recrutement en hausse , ça fait plus de 7 ans que le nombre de remplaçants diminue à vue d’oeil pour arriver à notre situation catastrophique. Le pire est qu’on va sans doute faire tourner un remplaçant pour faire tourner les absence sur le secteur!!!

  2. La ministre nouvellement nommée à l’éducation nationale a annoncé sur Bondy blog et aux informations relayées sur de nombreuses chaînes de télévision, que l’académie de Créteil allait recruter 300 chômeurs volontaires à minimum bac plus 4 pour les former à devenir enseignants du premier degré.

    Pôle emploi aurait été sollicité ( dixit l’AFP ) pour faire une campagne de démarchage téléphonique auprès des inscrits correspondant à ces critères de sélection…

    Munie de ces différentes informations, je me suis rendue le vendredi 3 octobre à Pôle emploi d’Aulnay sous Bois pour une candidature spontanée, avec un dossier complet faisant état de mes formations, diplômes, compétences et expériences pédagogiques. Pôle emploi n’était pas informé et n’avait reçu aucune instruction concernant ce recrutement sur le département !

    La coordination entre les décisions prises en haut lieu et les institutions publiques chargées de les appliquer ne semble pas être très efficiente, et surtout la lenteur des réactions administratives dans la gestion des situations pourtant urgentes, interdit d’apporter des solutions rapides sur le terrain. Pourtant l’avenir des enfants du 93 est en jeu et leur droit à une égalité de traitement devant l’éducation est bafoué !

    Poliment éconduite par Pôle emploi qui n’a pas souhaité conserver mon CV et qui m’a renvoyée chez moi en m’invitant à m’inscrire par internet, j’ai adressé directement ma candidature et mon Curriculum vitae au rectorat de Bobigny, antenne départementale
    de l’académie de Créteil. Pour être certaine que ma démarche serait prise en compte,
    je l’ai adressée à trois personnes dont la rectrice…

    A ce jour aucune réponse et pas d’accusé de réception…

    A suivre donc !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :