Vidéo : Les jolies araignées épeires diadème du Parc Gainville à Aulnay-sous-Bois

araignees_aulnay

Vidéo

Les abords du parc Gainville sont envahis d’araignées épeires diadème, bien connues dans nos contrées. Les arachnophobes peuvent être rassurés : ces araignées sont inoffensives et n’entrent que très rarement dans les maisons. Elles sont très utiles dans l’écosystème et se nourrissent essentiellement de petits insectes. Elles sont aussi très sensibles au bruit.

Pour regarder la vidéo de ces jolies araignées, cliquer sur l’image ci-contre.

Reportage réalisé par Aurore Buselin et Arnaud Kubacki

Publié le 31 octobre 2014, dans Animaux, Vidéos, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Avatar de adjana Maya Huel adjana Maya Huel

    super ….j’ai eu le mal de mer pendant quelques moments….réglez votre caméra ou alors filmez des éléphants

  2. Les épeires de jardin n’apparaissent qu’à l’automne et sont une preuve de la biodiversité des villes. De plus, elles sont aussi là parce que les espaces verts sont nombreux à Aulnay tant en ce qui concerne les jardins privés que publics. Elles sont aussi la preuve qu’il n’y a pas de pesticides présents donc un très bon point pour la ville et le service des espaces verts qui a misé sur un entretien très écologique des ces jardins

  3. Les épeires sont dans les jardins tout l’été et dès le printemps, on peut voir les amas de toutes petites épeires. C’est vrai qu’on les remarque plus à la fin de l’été et en automne car elles ont atteint leur taille adulte et leurs toiles sont de belle taille. Pas de risque qu’elles rentrent dans les maisons puisqu’elles meurent avant l’hiver après s’être reproduites.

Laisser un commentaire