Les touristes étrangers en Ile-de-France passés au crible

Ile_de_FranceÀ quoi ressemblent les touristes internationaux d’Île-de-France ? Comment occupent-ils leur séjour dans la région ? Dans sa récente étude, le Comité régional du tourisme (CRT) détaille, nationalité par nationalité, les profils et les centres d’intérêt des visiteurs.

Photo : @ Jean-Lionel Dias/Picturetank

Les chiffres donneraient presque le vertige… En 2013, la clientèle internationale a généré, dans la région, 15,5 millions d’arrivées (+8,3% par rapport à 2012) et 38,4 millions de nuitées (+ 6,1%), faisant de Paris Île-de-France la plus importante destination touristique française, détaille une récente étude du Comité régional du tourisme (CRT). Mais les visiteurs ne présentent pas le même profil et ne vivent pas leur séjour de la même manière…

Clientèle de tête, les Britanniques affichent un âge moyen (42 ans) supérieur à celui de l’ensemble des visiteurs internationaux. Ils appartiennent, pour près de la moitié, aux catégories CSP+ (professions libérales, professeurs, professions scientifiques, cadres et autres professions intellectuelles supérieures). Plus de 8 visiteurs sur 10 viennent d’Angleterre et notamment du sud (Southampton, Bristol). Ils séjournent pour la plupart en couple (33,9%), seuls (25,2%) ou en famille (24,3%). Les Britanniques réalisent globalement moins d’activités que les autres clientèles, excepté les visites de parcs d’attractions. Leurs sites préférés ? La tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, l’Arc de triomphe, le musée du Louvre et le Sacré-Cœur.

Extrait et source : Ile-de-France.fr

Publié le 8 novembre 2014, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire