L’autopartage décolle dans les aéroports de l’Ile-de-France
La start-up Tripndrive, qui propose aux particuliers partant en voyage de louer leurs voitures stationnées dans les parkings des aéroports et des gares, vient de réussir une levée de fonds de 800.000 euros.
Les voitures de particuliers en sommeil dans les aéroports et les gares ont trouvé leur prince charmant pour sortir de leur torpeur. Selon le site Maddyness, la start-up d’autopartage Tripndrive, ancienne pensionnaire de l’incubateur Le Camping, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 800.000 euros. Fondée fin 2013 par Arthur de Keyzer, Nicolas Cosme, et François-Xavier Leduc, Tripndrive est un service présent dans plusieurs aéroports français, dont Roissy (95) et Orly (94), ainsi que gare Montparnasse.
Parti du constat que plus de 100.000 voitures de particuliers sont stationnées sur les parkings des aéroports et des gares, Tripndrive a imaginé un service de conciergerie à destination des voyageurs. Il permet ainsi à quelqu’un qui part de bénéficier d’un parking gratuit et de gagner de l’argent en mettant sa voiture en location. Ceci constitue une alternative aux loueurs professionnels, qui revendiquent 30.000 locations par jour dans les aéroports européens, avec en prime des tarifs 50% moins chers.
Publié le 9 novembre 2014, dans Sociétés, et tagué aéroports, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Madyness. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
A reblogué ceci sur The informant.