L’Île-de-France, toujours destination favorite pour les touristes

ParisUne étude du Comité régional du tourisme le montre : Paris et sa région restent la première destination des voyageurs dans le monde.

47 millions de visiteurs français et étrangers ont séjourné en Île-de-France entre juillet 2013 et juin 2014, ce qui place la Région au premier rang des destinations dans le monde, devant Londres.

Parmi les étrangers, qui représentent 42% de l’ensemble, les plus nombreux sont les Britanniques, États-Uniens, Italiens et Allemands. Le tourisme représente 184 millions de nuitées et, hébergement compris, 22 milliards d’euros dépensés, ce qui en fait le premier secteur industriel de l’Île-de-France.

Les voyageurs se rendent à Paris pour près de 60% d’entre eux, dans les Hauts-de-Seine pour 10 %, en Seine-et-Marne pour 8,5%… Ils sont satisfaits à 93 %, et 64 % d’entre eux ont l’intention de revenir.

Le Comité régional du tourisme (CRT) Paris Île-de-France a interrogé 220.000 touristes depuis 2007 au travers de ses dispositifs permanents d’enquêtes aux aéroports, dans les gares et, depuis peu, sur les aires d’autoroutes.

Plus d’informations sur pro.visitparisregion.com

Publié le 20 décembre 2014, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire