Publicités

Météo : gel et neige attendus pour le début de semaine à Aulnay-sous-Bois !

Photo_Aulnay_NeigeAprès une semaine de Noël assez douce au niveau des températures, la semaine du Nouvel An s’annonce beaucoup plus froide et enneigée, selon Météo News et Météo France.  

Si la semaine de Noël a été douce, celle du passage à l’année 2015 s’annonce froide, beaucoup plus froide. Une chute de près de dix degrés devrait avoir lieu entre vendredi et lundi, amenant neige et gel sur l’ensemble de la France.

De 1 à 5 centimètres de neige pourraient tomber en plaine, notamment sur le Nord-Pas-de-Calais et l’Île-de-France, dès vendredi soir, selon les prévisions de Météo News. 

Les chutes de neige devraient durer tout le week-end dans l’est de l’Hexagone et elles s’accompagneront d’une chute vertigineuse des températures. En Île-deFrance, selon Météo France, les températures vont passer de 8 degrés samedi matin à -2 degrés lundi matin. En Bourgogne, l’écart sera encore plus important : il fera 8 degrés samedi matin et -5 lundi matin. «À partir du 25 décembre, un temps plus hivernal s’annonce avec un brusque refroidissement», note Météo France. Une situation qui devrait stagner durant, au moins, une semaine. 

La neige devrait également tomber en abondance dans les chaînes montagneuses. Jusqu’à maintenant, les stations de ski ont bénéficié d’un 
enneigement «très faible», selon Météo France, et il fallait bien se renseigner avant de choisir sa station.

Source : Le Parisien

Publicités

Publié le 27 décembre 2014, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :