Vidéo « Exodus » : interdiction en Egypte, au Maroc et aux Emirats arabes unis, mais pas à Aulnay-sous-Bois
Le Maroc dénonce la « représentation de Dieu », l’Égypte dénonce des contre-vérités historiques et religieuses, Les Émirats condamnent les « erreurs » et les représentations. Par conséquent, ce film est interdit dans ces pays.
Publié le 31 décembre 2014, dans Cinéma, Religion, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Exodus, UGC. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Au printemps dernier, le film Noé avait également été interdit dans plusieurs pays musulmans au prétexte qu’il allait à l’encontre de l’islam – Noé est considéré comme un prophète et il paraît que l’islam interdit la reproduction des visages des prophètes.
http://next.liberation.fr/cinema/2014/03/13/le-film-noe-censure-dans-plusieurs-pays-arabes_986771
Bref…
Je ne l’ai pas encore vu, c’est une sorte de péplum à l’américaine et ça distrait; c’est tout, je suppose, ce qu’il faut en attendre. De là à délivrer des fatwas anti-films, ces ayatollahs n’ont pas d’autres préoccupations ?
PS : vous devriez éviter de poster des extraits de films, filmés depuis une salle de ciné, même si cela part de la simple intention d’illustrer l’article.
La captation d’images et leur diffusion sont non seulement interdites (code de la propriété intellectuelle), mais en prime, la qualité de la vidéo n’est pas alléchante… :p