Harmandeep Palminder, héros de Bébé Tigre, vit à Aulnay-sous-Bois
Haramandeep Palminder, alias Bébé Tigre, a été repéré par une directrice de casting dans une manifestation contre la peine de mort en Inde. Il vit désormais à Aulnay-sous-Bois.
Le « Bébé tigre » du titre a les traits juvéniles de Many, un garçon du Penjab, arrivé illégalement en France. Son passeur l’abandonne aux bons soins de l’Aide sociale à l’enfance, lui offrant, sans qu’il le sache encore, la vie d’un adolescent ordinaire. Many s’intègre, va au lycée, a une petite amie. Son quotidien présente les atours de la normalité, à cette réserve que le garçon a le statut de mineur isolé étranger. A sa majorité, le régime de protection dont il bénéficie sera révolu, et son obtention de la nationalité française, soumise à évaluation.
L’argument social semble dominer dans le premier film de Cyprien Vial mais le geste humaniste l’emporte sur toute autre prérogative.
Source : Le Monde et Le Parisien. Photo : Le Parisien
Publié le 14 février 2015, dans Cinéma, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Harmandeep Palminder. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0