Olivier Rimbert : ras-le-bol du discours communautariste des médias !
L’heure est à la lutte contre le communautarisme, soit !
Mais quand on entend dans les média, parler des » Juifs de France » des » musulmans de France », cela nous fait retomber dans ce communautarisme.
Il n’y a pas de juif ou de musulman ou de catholique de France, il y a des français qui ont une religion dans le cadre privé. Nous ne devons certes pas nier cette religion, mais ce n’est pas ce qui caractérise en premier lieu un citoyen. il y a donc des français juifs ou des français musulman, il y a même des français catholique. Mais parle t-on des athées de France ?
Car n’oublions pas que les français athées sont les plus nombreux, et oui !!!
Salutations républicaines.
Publié le 24 février 2015, dans A vous la parole, Religion, et tagué Athées, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Catholiques, juifs, Musulmanes. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
« Discours communautariste des médias »
Les médias ne sont qu’une caisse de résonance d’un communautarisme que la classe politique laisse se développer depuis des décennies.
Le dîner du CRIF d’avant-hier soir en est l’un des nombreux exemples et la réception, à l’Elysée, des représentants de 2 communautés suite à une polémique lancée par l’un d’eux en est un autre.
Malheureusement, pour des raisons strictement clientélistes – électoralistes – les politiciens, qu’il s’agisse du plus haut niveau de l’Etat et ce peu importe la couleur politique, ou de l’échelon étatique le plus modeste, des communautés sont flattées, subventionnées donc sur le dos des contribuables dont certains y trouvent leur compte, lorsqu’ils sont membres de l’une de ces communautés bénéficiant de l’agent public.
A noter que ce communautarise ne concerne pas exclusivement des « communautés » religieuses; c’est aussi le cas de communautés ethniques (qu’est-ce que le CRAN, par exemple ?).