Départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois : Le projet Beschizza/Maroun passé au crible par Michel Cadart
10 mois d’actions pour notre ville
Près d’un an après l’élection municipale 2014 où l’UMP a repris les rênes de notre ville, bon nombre de nos concitoyens se plaignent d’un manque de changement, sans que l’on sache exactement de quoi ils parlent ? Que veulent-ils, qu’attendent-ils des élus ?
Parmi les griefs connus, le manque supposé de dialogue et la difficulté de rencontrer les élus. Nous n’avons pas d’éléments de réponses à donner à ce sujet, nous laissons le maire et ses adjoints apporter leur vérité
- Une ville plus sûre avec le retour de la Police Municipale 24h/24 et 7j/7
Voilà qui va rassurer nos concitoyens, surtout ceux du nord de la ville, eux qui se demandaient pourquoi ils ne voyaient jamais les uniformes municipaux, pendant la quasi-totalité du mandat de l’ancien maire Gérard Ségura (PS). D’après des sources bien informées (et non politiques), l’ordre était de n’intervenir qu’au strict minimum, peut être afin d’éviter que de nouvelles émeutes similaires à celles de 2005 se renouvellent. Ce qui a eu comme conséquences une montée indéniable de la délinquance et des trafics.
Que faisait la Police Nationale pendant ce temps là ? Confrontée à la baisse des effectifs et une pression de freinage (présumée) de l’exécutif, les interventions étaient malheureusement inadaptées à la réalité du terrain
– Numéro vert pour la PM ? Il semble qu’il y en avait déjà un précédemment.
LES MISSIONS DE LA POLICE MUNICIPALE
- Proximité avec la population (patrouille pédestre, VTT, scooters… ).
- Sécurisation lors des festivités organisées.
- Éducation routière en milieu scolaire et sensibilisation auprès des personnes du 3ème âge.
- Opération Tranquillité Vacances.
- Service télé-sécurité.
- La vidéo protection.
- Mise en fourrière des véhicules : gênant, abusifs, épaves sur la voie publique.
- Destruction, à titre gratuit, des véhicules des Aulnaysiens, sur présentation du certificat d’immatriculation (ex carte grise).
- Intervention conjointe avec une société agréée pour la capture et la
- récupération des animaux errants
- Gestion des objets trouvés.
Une ville plus propre, certes avec la réapparition des balayeuses qui avaient disparu, toutes au garage (problème de pièces détachées, visiblement les « fournisseurs » ont réussi à livrer depuis avril 2014 : Rupture de stocks pendant 6 ans ?)
L’élagage pour une raison budgétaire avec quasiment disparu ou fait hors période pendant les dernières années socialistes, la nature ne s’en portera que mieux.
Refus de la hausse de 30 % des impôts locaux prévue par l’ancienne majorité. Bruno Beschizza a tenu parole, espérons que ça perdura dans le temps.
Problème des 10 millions d’ d’emprunts quel sera l’impact dans le futur ? Peut-on reprocher à la nouvelle municipalité de n’avoir eu pas d’autre choix que d’avoir recours à un nouvel endettement, pour palier à la bonne marche des services rendus aux Aulnaysiens ? (***
*** Cf les explications du maire sur l’héritage du PS dans un précédent et récent article)
Intervention pour stopper la déqualification du commerce dans le centre ville (y compris Vieux-Pays) : On ne s’y retrouve plus entre « Kébab, onglerie, farfouille chinoise, onglerie, kebab, onglerie…). Où sont le poissonnier, la maison de la presse, le charcutier (et oui tout le monde ne mange pas halal) ?
Evacuation des camps Rroms par David (Bruno) Copperfield (Beschizza) ! Oufff !!! Car visiblement l’ancien locataire de la mairie, avait perdue sa baguette magique, ou alors malgré ses explications confuses, floues et embrouillées, la situation au grand dam des riverains, pourtant favorables à son camp devenait problématique.
Marché de noël, fête foraine tout cela ne manquera pas de se développer dans une ville qui ne demande qu’à vivre, malgré les difficultés de tous les jours.
Les projets
- Rétablissement des aides pour la carte Imagine’R à hauteur de 50 % pour tous les étudiants (Collège, Lycée et Sup), curieusement supprimées par les SOCIAListes ???
- Vers une baisse de la taxe foncière ? En tout cas ça n’augmentera pas, ainsi que les impôts locaux
- Rénovation des collèges Gérard Philippe et reconstruction du collège de Pisan Quid de celui du Parc ? Place Jean Claude Abrioux… Pas du tout d’après nos renseignements le projet est bien là
- Incivisme et manque de sécurité, auquel il faudrait aussi revoir le plan de circulation dans notre ville, et les stationnements anarchiques tolérés pendant 6 ans. De plus comme on a répondu à M. Beschizza (le conseil général de la Seine-Saint-Denis présidé par le PS Stéphane Troussel) qu’il n’était pas question d’aide dans le déploiement des caméras de vidéo-protection, ce n’était pas dans l’attribution du Conseil Général, il est fort à parier que la droite si elle est élue octroiera un budget à ce sujet
- Saleté des abords des routes nationales et départementales ? Il est certain que l’état déplorable de notre ville surtout dans sa périphérie est à revoir. Pour les autoroutes lire cet article :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/06/20002-20150306ARTFIG00171-le-gouvernement-lance-une-operation-de-grand-nettoyage-des-autoroutes.ph
Voilà en gros quelles seraient les attentes des habitants et voilà les premières réponses apportées par l’exécutif municipal, confronté à tant de laxisme qui a pourri une situation qui conduit certains à ne voir que le présent et oublier que le passé est à l’origine de tous ces désagréments. Et contrairement aux affirmations comme quoi la mairie actuelle ne fait rien, que Bruno Beschizza passe son temps sur les plateaux télés, l’équipe qu’il a constituée autour de lui mérite vraiment qu’on lui fasse confiance.
Chacun étant libre de ses opinions et son vote. Les réponses et promesses apportées ici méritent une attention particulière. Il s’agit d’un débat, pas d’une tribune destinée à la mauvaise foi d’un concurrent peu loyal. Merci d’être respectueux, peu importe votre avis politique.
Publié le 9 mars 2015, dans Départementales 2015, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.
Visiblement ce sujet comme celui du budget n’intéresse personne, ça a l’air de convenir à tout le monde dans ce cas… Tout le monde est convaincu ? Personne n’a d’argument ?
Il est ou PN (Paolo Naysien pour les intimes membre éminent du PS Local et Ex Paul Naysien grand rédacteur de Feu le Blog ?) , Ils sont où les spécialistes en imprimerie, le soir à la tombée de la nuit au moment où les hiboux hululent et les corbeaux croâââssent ?
Ils sont où ceux qui chantent à tue-tête qu’ils veulent un débat ? Ils auront déba-ffes dès le 22/03, promis 😉 Curieux… On a l’impression que c’est panique à bord ! Un petit coup de tél à Médiapart ou au Canard Enchainé pour dénoncer une affaire montée de toutes pièces ?
Allô Tonton, pourquoi tu ne tousses plus ?
Par ailleurs @JLK t’es en panne d’inspiration ? Tu peux nous reparler de la banderole si tu veux 😉
¤ Donc tous en cœur >>> Allez les bleus 🙂
Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre le ciel
Et je me dis : « Mon Dieu,
Mais c’est sensationnel,
Tant de bleu. »
Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre tes yeux
Et je me dis : « Mon Dieu,
C’est vraiment merveilleux,
Tant de bleu. »
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Plus pur que ton souffle si doux,
Le vent, même au mois d’août,
Ne peut être plus doux.
Plus fort que mon amour pour toi,
La mer, même en furie,
Ne s’en approche pas.
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Si un jour tu devais t’en aller
Et me quitter,
Mon destin changerait tout à-coup
Du tout au tout.
On a tort de penser, je sais bien,
Aux lendemains.
A quoi bon se compliquer la vie
Puisqu’ aujourd’hui…
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois que les rêves
Que m’apportent tes yeux…
~~ Et si je peux me permettre un CONSEIL GÉNÉRAL…
Soyez fiers d’être en Seine St Denis (A partir d’Avril 2015) ~~
Il manque une petite ligne dans le bilan, et la piscine, sera-t-elle ouverte cet été, ouvrira-t-elle bientôt ?
Je sais, tout le monde s’en fout mais que vont devenir cez générations d’enfants qui ne sauront pas nager.
Cordialement.
Un nageur en attente !
c’est vrai la piscine ça traine quand même.
En avant première et en cours de distribution je vous scan le Projet Beschizza/Maroun

Également sur les marchés dès demain au Vieux Pays, et dimanche sur le Bd Strasbourg…
A découvrir…. Car bien entendu beaucoup de choses à l’intérieur
PUB?
REPUB … 🙂
Moi c’est du tout frais, toi tu radotes 🙂
Remarque l’avantage contrairement à certains c’est que nous on imprime de jour et à visage découvert… 😉
https://dudandyblog.wordpress.com/2015/03/13/elections-departementales-le-retour-probable-des-cagoules/