Départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois : pas de réelle consigne de vote de la part de Mackendie Toupuissant et Claire Dexheimer
Publié le 25 mars 2015, dans Départementales 2015, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Claire Dexheimer, Mackendie Toupuissant. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

Tout ce que vous verrez ailleurs n’a aucune importance.
Là est la volonté de notre liste!
Ne votez pas Beschizza, mais je ne vous appelle pas à voter PS, c’est bien une méthode « Coco » ça !!! Nul…. Même pas capable, d’assumer…. Bref c’est le problème de la gauche (maladroit), et tant mieux J’appelle donc les électeurs qui ont voté pour « Reprenons l’initiative », de ce montrer un peu plus… CLEVER 😉 et de voter Beschizza/Maroun, pour sortir ce département de l’ornière depuis 47 ans (40 ans de Coco) La preuve que ces gens ne savent même pas où aller…
Même pas capables de donner un coup de main à leurs « amis », comme quoi la rancune…. Pathétique….
Et après ça donne des leçons de morale… Pfffff
Assumer quoi?Une droite façon Beschizza qui entre autre ne remplacera pas celle qui a Prevert animait les cinés club,pour qui la culture n’est rien?
Une droite qui n’a rien à voir avec la défense des plus défavorisés,qui lèche l’arrière train du F Haine en disant « On n’est pas obligé de vivre ensemble »dixit Beschizza façon Zeimour?
Une pseudo gauche magouillant pour obtenir les logos de ceux qui ne veulent pas de leur politique d’austérité applaudie pas la droite?
Non,mais tu rigoles MC ou tu as un problème de vision.
Relis la définition du pathétique,il n’y a rien de pathétique à se battre pour sortir notre ville,notre département de cette misère de certains au profit de quelques uns.
Tout ce que vous verrez ailleurs n’a aucune importance.
Là, dans ce communiqué est la volonté de notre liste!
Et tu peux toujours « appeler » les 1695 électeurs qui ont voté pour nous,tu ferais mieux de convaincre certains de ton camp de ne pas trop flirter avec le F Haine…..
Tu as vu?RW n’a même plus besoin d’intervenir……
En l’occurrence, le seul qui donne des leçons virulentes de morale et qui fait un prosélytisme outrancier en faveur d’un duo qui commence a accumuler quelques casseroles pas très orthodoxes vis à vis de certains administrés de la ville, c’est vous Michel. Leur élection en mars 2014 avait fait naitre quelques espoirs de changement, notamment dans l’absence totale d’écoute et de considération dans la façon de traiter les Aulnaysiens abandonnés à leur triste sort et oubliés dans leurs difficultés par l’équipe municipale sortante. L’affaire Christian Farrugia parmi d’autres injustices flagrantes maintenues soigneusement camouflées des citoyens, en a donné un exemple désolant très récemment …
Les paroles peuvent être belles et mentir, mais les actes posés ne trompent personne !
La question essentielle est la suivante.
Les électeurs sont ils des moutons de panurge, qui ne votent qu’en fonction des directives d’untel ou d’un autre.
Messieurs les partisans relisez le discours de la servitude volontaire de la Boétie. Les citoyens ne sont pas dupes et l’analyse des différents scrutins prouve que les instructions de vote sont rarement suivies.
Alors pourquoi en donner ? Peut être pour se donner une importance qu’ils n’ont pas.
Comment ne pas rentrer dans la servitude ? En gardant l’esprit libre. Un tyran ne peut pas régner sur un peuple d’Hommes Libres
Les partis politique et leurs militants ne représentent rien ou du moins pas grand chose ( 5% du corps électoral.
Alors oui citoyens votez selon votre conscience, sans écouter le hurlements des loups et surtout sans hurler avec eux.
Salutations républicaines
Dans un « ticket » se présentant à une élection, nous sommes en accord sur l’essentiel, les objectifs, notre vison d’une société au service de l’intérêt général, mais pas forcément sur tout, comme la frontière entre le « moindre mal » et le récusable au deuxième tour de cette élection.
Ceci est la démocratie et la considération des différents points de vue. Notre texte en est le reflet.
Mais, ne vous en déplaise, il y a une chose sur laquelle nous sommes tous en accord, c’est la condamnation de la politique populiste, jouant sur les peurs et stigmatisant les plus pauvres de B. Beschizza.
– RW ? N’a plus le droit d’intervenir ?
– Je te rappelle (même si je te comprends, d’ailleurs 50 % d’EELV) qu’il y a eu des accords entre le PS et la direction (une partie) d’EELV, c’est bien la preuve que ce parti est non crédible, il n’y a pas de « chef » réel.. Plein de chapelles, qui s’opposent les unes aux autres, ce n’est pas viable. EELV est un véritable foutoir à ciel ouvert, et ça au détriment du politique d’opposition cohérente et des militants
– Quant à l’UMP flirtant avec le FHaine, c’est toi qui le dit….
Pour ce qui est des « branches » un peu plus à droite que d’autres, dans ce cas on retrouve cela aussi au PS (Hollande, et surtout Valls). D’ailleurs pour les personnes de confession musulmane (politiques) donc qu’on appelle à tort « Les islamo-Gauchistes » et bien Valls est considéré comme PIRE qu’Hortefeux ou Guéant (Qui déjà ne faisaient pas dans la poésie) c’est pour dire…
– Pour ce qui est de ma droite, je l’ai déjà expliqué, et c’est un secret de polichinelle, tu sais très bien qui je soutiens particulièrement, et ça je n’y dérogerai pas. Tu penses bien que je n’irai pas colporter partout « la bonne nouvelle » si je n’étais pas sur de cette personne comme de moi-même. Quant au maire, je ne partage pas toujours ces orientations, au combien même je pourrais être plus dur que lui sur certaines choses, mais franchement l’homme dont on écorne l’image ci et là, est beaucoup plus humain, à l’écoute qu’on veut bien le dire, du moment qu’on ne lui l’a « fait pas à l’envers »…. Quand on est dans l’opposition, c’est normal qu’on s’oppose, et qu’on a une vision différente, mais faut être juste, et c’est dans le dialogue qu’on apprend à ce connaitre. L’as tu déjà rencontré @JLK ? Effectivement au vu des dénigrements habituels sur les réseaux sociaux, ou ailleurs il se braque un peu et c’est normal.
De plus les suppléants d’Aulnay fierté de la Seine St Denis, c’est à dire Mohamed Ayyadi et Karine Lanchas-Vicente, ne peuvent être soupçonnés de « droite extrême »
Non franchement que certains ne soient pas d’accord, j’en conviens parfaitement, et c’est le débat, mais de là à le dénigrer systématiquement, sans qu’aucun le connaisse je trouve ça injuste. Qu’on se base sur des orientations politiques, mais pas descendre l’homme, comme je vois ici parfois… Le reste n’est qu’une affaire de dialogue…. On veut le rencontrer, et on y va armé, c’est sur qu’il va fermer la porte…. La droite locale a été élue pour 6 ans (Municipalité) je demande juste du temps, et surtout un respect des urnes, et crois moi je les connais tous personnellement, il n’y aucune personne de malhonnête là dedans, était-ce le cas avant ?
Après avoir connu le clientélisme, et d’autres choses pas très … catholiques (comme on dit) pendant 6 ans, crois moi Aulnay respire un peu mieux l’honnêteté. Après qu’on ne soit pas d’accord, c’est notre droit, mais franchement…. Ouffff! car si ça avait été « les autres » on aurait couru à la catastrophe…. Car il y en avait des choses qui se sont passées…. Et tout le monde le sait… Et la gauche locale ce n’est pas dans le logo qu’ils ont magouillé
Crois moi je pourrais citer la célèbre phrase du Général de Gaulle
« Aulnay outragé ! Aulnay brisé ! Aulnay martyrisé ! Mais Aulnay libéré ! »
Et si j’étais méchant je rajouterais aussi « … Aulnay pillé ! Aulnay maraudé ! Aulnay torturé ! Aulnay mafiosé ! Aulnay trafiqué ! Mais…. » Allez je suis gentil je rajoute (présumé) 🙂
@Catherine l’affaire Farrugia, je suis intervenu personnellement pour trouver une solution acceptable, mais je n’ai eu que la version de cet homme, donc je refuse d’en faire jugement, et vous n’avez aucun droit d’apprécier une affaire dont vous ne connaissez pas les clés. En matière de justice il faut écouter les versions qui s’opposent. A partir du moment que le Maire a agit ainsi, je lui fait entièrement confiance, car je connais l’homme et ce n’est pas de la langue de bois. Car comme dans un iceberg il faut tout considéré et pas seulement la partie émergée. D’ailleurs l’opposition (même si je crois que certains ont tiré les ficelles, car un des responsables de ce syndicat qui le soutenait est copain, avec l’ancien édile, et de plus avec un ou plusieurs des candidats de la liste PS aux départementales 2015 ) ne s’est pas prononcé en public.
Donc je vous interdit (c’est une façon de dire) de relater un fait, dont vous n’avez aucun renseignement réel. Quant aux autres présumées injustices dont vous faites allusion, je suppose la votre, votre situation a débuté sous le mandat de Gérard Ségura, et lui là dedans au vu des éléments que vous m’avez confiés, n’est en aucun cas responsable non plus de cette situation. Je crois que vous avez été informée dernièrement de vos droits que vous n’avez pas su saisir (le tribunal administratif) Alors SVP, arrêtez vos divagations pendant les périodes électorales, de toutes les façons si vous croyez que ça va changer la donne… Bref !
Comme cela est bien indiqué, il s’agit d’élections départementales. Que cela soit bien clair : les candidats de la Gauche réunie, Guy Challier et Latifa Bezzaouya-Cotrie sont soutenus au niveau départemental par le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche, Europe Écologie Les Verts ainsi que par le Front de Gauche et le Parti Communiste.
L’objectif est bien de faire battre Bruno Beschizza et Séverine Maroun qui sont en train de conduire notre ville au déclin. On ne peut pas imposer cela au reste de notre département !
Oui la droite aulnaysienne va conduire au déclin notre ville sur beaucoup de domaines.
Mais se prévaloir de logos donnés par des arrangements de basse politique au niveau départemental,c’est faire fi de ce qu’essayent de créer ceux qui sont sur le terrain.
Ce n’est pas le Front de Gauche qui est sur ce bulletin de la gauche molasse,regarde bien Laurent!
Bien sûr que Gérard Ségura, en tant que 1er magistrat de la ville est responsable de toutes les irrégularités commises par lui-même, par ses adjoints ou certains fonctionnaires sous son mandat ! Ce serait tout de même un peu facile en tant que maire et employeur de décliner toute responsabilité dans la violation des lois et la transgression des statuts, alors qu’il a placé lui même Farida Doukhi comme responsable de tous les chargés de recrutement ( mais pour quelles compétences réelles à ce poste ?), et Karim Douédar à la direction des ressources humaines, un soi-disant « spécialiste » qui laisse positionner une vacance de poste sur un grade inadéquat, plaçant la ville de ce fait hors la loi !!!
Est-il admissible et crédible qu’une » autorité » de la ville en charge de la direction des ressources humaines, puisse se permettre de commettre une telle erreur de droit ? Et pensez vous que l’on puisse indéfiniment faire prendre des vessies pour des lanternes à des citoyens qui ne veulent plus être pris pour des imbéciles par leurs élus, et qui savent s’informer et se documenter pour démasquer les impostures et les malhonnêtetés ?
Ce que je trouve plus grave encore, c’est que Bruno Beschizza, Séverine Maroun, Franck Cannarozzo et jacques chaussat devenus muets depuis qu’ils sont adjoints, renient leurs engagements pris durant la campagne, et cautionnent par leur silence et leur inaction des actes administratifs réalisés en violation des lois et des règles statutaires de la fonction publique territoriale ! En tant que représentants de la puissance publique, ils ont pourtant l’obligation d’appliquer les lois, eux, plus que tout autre au sein de notre démocratie ! Pourquoi ne le font-ils pas ??? Il y a effectivement là de quoi sérieusement perdre toute confiance dans les élus et les institutions de notre république !
Rassurez vous Michel, j’ai bien toute ma tête et je ne divague pas ! Des lois ont été violées à Aulnay sous Bois, des droits ont été piétinés, et je n’aurai de cesse de le dénoncer parce que c’est mon devoir et mon droit de citoyenne !
Si Bruno Beschizza n’a rien à se reprocher vis à vis de Christian Faruggia, pourquoi n’a-t-il pas mis rapidement un terme à sa grève de la faim, en faisant droit à sa demande de travail ? Est-ce humain que d’ignorer la détresse d’un homme qui est fondé à conserver sa dignité et qui ne veut pas être rémunéré à ne rien faire ? Pourquoi en lieu et place d’une écoute attentive et bienveillante lui adresse-t-il un recommandé pour lui demander de quitter son logement de fonction ?
Le mandat de maire d’une grande ville n’accorde pas que des pouvoirs dont on peut abuser, notamment en refusant d’entendre ce que les citoyens ont a dire, mais surtout des devoirs envers ses administrés de les considérer et de les servir, sinon la démocratie ne s’exerce aucunement ! Ce n’est alors plus qu’une mascarade, et c’est ce que Nous, les citoyens de la société civile, refusons !
Bruno Beschizza semble avoir démontré malheureusement qu’il est faussement à l’écoute des administrés qui l’ont sollicité et qu’il ne tient pas ses engagements. Ce ne sont pas des paroles mensongères mais les faits qui le prouvent. Un politique ne peut s’évaluer que sur les actes qu’il pose, et non point sur ses paroles qui peuvent n’être que mensonges ou promesses non tenues !
Vis à vis de moi il n’a pas tenu ses engagements, et pour l’instant je considère qu’il m’a trahie et qu’il m’a bien roulée dans la farine ! Vous rendez vous compte qu’il a affirmé devant ma fille de 16 ans et en présence de Sébastien Morin qu’il m’a présenté à l’issue du spectacle du Créa début octobre 2014 à Jacques Prévert, que ma demande de réouverture du dossier et le rétablissement de mes droits bafoués était en cours et que j’aurais rapidement des nouvelles ?
Ce n’est pas se moquer ouvertement des citoyens, ça ?
Bon finalement vous allez voter pour quel corrompu ? Hein ? lol