Vidéo : Discours de Mackendie Toupuissant lors du débat de reprenons l’initiative à Aulnay-sous-Bois

Mackendie_Toupuissant

Vidéo

La rédaction vous propose de découvrir l’intégralité de la vidéo du discours de Sébastien Ville (Ensemble !) lors du débat « Reprenons l’initiative » en cliquant sur l’image ci-contre.

Vidéo récupérée avec l’aimable autorisation de l’auteur Hervé Suaudeau

Publié le 27 mars 2015, dans Politique, Vidéos, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. ¤ Aulnay Cap le nouveau Blog du front de Gauche ? Franchement c’est abusif !
    – A mon avis le site est piraté par JLK 🙂

    Et bah non….. Viva la Revolucion (bah oui 47 ans de gauche, ça laisse des traces)

  2. Dimanche, je ne voterai pas pour un maire qui n’a pas été fichu en un an de mandat de remplir et d’honorer les engagements pris durant la campagne des municipales, ( lui et trois autres de ses adjoints frappés depuis de mutisme lâche et probablement aussi du syndrome de la fuite en avant ) pour remettre en cause un recrutement scandaleusement illégal, perpétré par Segura l’imposteur et le traitre, et pour me restaurer dans mes droits bafoués d’administrée Aulnaysienne et de fonctionnaire titulaire !

    Pour quelles raisons les élus de la république devraient-il considérer avoir le droit de se placer au dessus des lois, de s’en affranchir pour passer en force et en toute illégalité des décisions et des actes administratifs qui portent gravement préjudice à des administrés de leur ville ?

    Le mandat de Maire fait-il obligation de léser inconsidérément et sans aucune justification des fonctionnaires compétents et appropriés par leur grade et leur expérience pédagogique aux fonctions et aux exigences du poste déclaré vacant ? le Maire est-il élu pour nuire sciemment à un administré fonctionnaire dans ses droits à la mobilité, à l’évolution de sa carrière, et au rapprochement géographique de son conjoint et de ses enfants lorsque toute sa vie ledit fonctionnaire a fait l’effort de se déplacer très loin pour exercer sa mission de service public ?

    Gérard Segura et Aline Benhamou avaient-ils le droit d’agir ainsi sans mettre la ville toute entière en porte à faux vis à vis des lois et des obligations qui n’ont pas été respectées ?

    Leurs pouvoirs discrétionnaires devaient-ils servir à évincer arbitrairement une ressource humaine adéquate et professionnelle qui résidait sur la ville, et qui en y versant les impôts qui garantissaient leurs grâces indemnités, avait au minimum le droit de voir sa mutation considérée prioritaire par la loi, accueillie, soutenue et acceptée pour permettre enfin à une famille entière de vivre réunis après des années de vie bien chaotique ???

    Un tel manque de fraternité, d’empathie, de solidarité et de bon sens de la part de nos élus et représentants est-il vraiment acceptable en ces temps de crise et de raréfaction des postes due aux impératives et nécessaires économies budgétaires ?

    Les différents fonctionnaires impliqués dans ce recrutement crapuleux perpétré sous les mauvais auspices de Segura et de Benhamou, dont certains ont démontré de manifestes méconnaissances des lois et des statuts alors qu’ils avaient des postes d’autorité aux ressources humaines, et dont d’autres ont manqué à leurs obligations déontologiques de discrétion en révélant à des tiers étrangers à la ville des informations qui auraient dû rester confidentielles, avaient-ils le droit de me disqualifier sans me connaitre, de me diffamer pour neutraliser par le discrédit mensonger qu’ils ont jeté sur ma personnalité, toute tentative de dénonciation et d’alerte sur ces dysfonctionnement qui éclaboussent l’honneur du service public et la réputation de notre ville ?

    Toutes ces irrégularités commises sous l’ère Segura avec la bénédiction de Karim Douédar ( alors directeur des ressources humaines ) et la caution d’Aline Benhamou ( adjointe en charge du personnel ) doivent forcément s’expliquer par des intérêts très particuliers tout à fait étrangers aux intérêts réels de la ville et du conservatoire ! Des violations de lois qui seraient condamnés et qui disqualifieraient probablement des élus et certains fonctionnaires de la ville, si tout n’avait pas été mis soigneusement en oeuvre pour les soustraire à la connaissance du public et de ceux qui sont chargés par l’état des contrôles de légalité…

    Bruno Beschizza et quatre de ses adjoints actuels, à savoir, Séverine Maroun, Franck Cannarozzo et jacques Chaussat avaient la faculté de faire toute la lumière sur ce recrutement très litigieux, puisqu’ils disposent désormais des pouvoirs qui leur ont été conférés par les urnes depuis mars 2014 ! Pourquoi n’ont-ils rien fait ???

    Cautionneraient-ils par leur silence et leur inaction les actes illégaux de l’équipe municipale précédente ? Cependant, est-ce servir les Aulnaysiens et les respecter que d’ignorer leurs difficultés,leurs soucis et les injustices dont ils sont victimes, et finalement refuser de leur porter assistance dans le respect dû à leurs droits ?

    Enfin pourquoi Bruno Beschizza, au lieu de l’aide que je lui ai demandée et qu’il a confirmé devant ma fille de 16 ans vouloir m’apporter lorsque nous nous sommes de nouveau rencontrés à l’issu du spectacle du Créa d’octobre 2014, me fait-il adresser mi février 2015, une lettre d’avocat reprenant mot pour mot les mensonges éhontés et les diffamations extravagantes de Madame Benhamou, dans l’unique recommandé que je reçu de la ville sous les sinistres augures de Ségura, pour me menacer de poursuites pénales ??? Mais pour quels délits ?

    Aulnay est-elle ici « respectueuse » ? Sera-t-elle « gagnante » devant la violation des lois qui me lèsent et que je dénonce ?

    En tant que simple citoyenne de la société civile, libre penseur et non inféodée à un parti politique quelconque, je ne dispose d’aucun pouvoir administratif ou juridique pour contraindre un élu à respecter les lois de la république une et indivisible, et l’obligation de toute collectivité territoriale d’appliquer les prescriptions statutaires ainsi que celles de l’état et du ministère de la culture qui s’imposent aux conservatoires à rayonnement départemental tel que celui d’Aulnay et dont Gérard Segura et quelques fonctionnaires se sont outrageusement affranchis !

    C’est la raison pour laquelle, disposant du seul droit qui me reste, un droit d’expression, d’alerte et de dénonciation, j’ai informé tous les candidats des municipales Aulnaysiennes 2014, pour qu’ ils s’engagent avant d’être élus, à invalider ce recrutement non conforme aux lois et aux obligations des collectivités, et à faire droit à ma demande légitime et prioritaire de mutation pour rapprochement géographique de ma famille !

    Voilà pourquoi dimanche 29 mars 2015, je ne voterai ni pour le duo Beschizza- Maroun qui n’a pas respecté ses engagements, qui m’a trahie et poignardée dans le dos, ni pour le tandem Ps dont les membres actuels ont été de fervents soutiens du maire corrompu qui m’a porté préjudice !

    Ne me sentant représentée par aucun des partis en présence, je remplirai néanmoins mon devoir de citoyenne en votant Blanc, pour dire NON aux élus assoiffés d’ambitions politiques qui méprisent les citoyens de la société civile !

    la victoire de l’UMP à Aulnay sous bois ne fera probablement aucun doute dimanche, mais sa légitimité sera très relative car circonscrite à la très faible représentativité de la ville, engendré par un taux incroyablement élevé d’abstentions !

    Donc S’il vous plait monsieur Beschizza, jouez-la un peu plus modeste et n’écrivez pas sur le tract du second tour, que les 46 % de votants résultent d’une adhésion forte au projet que vous portez pour notre ville, puisque la totalité de ceux qui se sont déplacés dans les bureaux de vote représentent à peine 35% des inscrits sur les listes ! Pas de quoi pavaner ou pavoiser, ni même sabrer le champagne !

  3. La nuit portant conseil, je reviens sur les propos du tract du second tour du duo Beschizza-Maroun :

     » Durant 6 ans notre ville a subi un système socialiste alliant clientélisme, communautarisme et assistanat  »

    Les chefs d’accusation ne sont pas ici ceux du socialisme proprement dit, mais ceux d’un seul homme qui a trahit la gauche entière et les siens, et qui s’est même impunément impliqué dans quantité d’actions contraires à la transparence, à l’impartialité, à la probité légitimement attendue des représentants de la puissance publique !

    Cependant les lois violées et les statuts non respectés de cet imposteur ne sont pas remises en cause par l’équipe municipale qui lui succède, laquelle semble bien plus motivée à cumuler un mandat supplémentaire qu’à défendre les droits de l’homme et du citoyen d’un seul administré ! Ce faisant, ils cautionnent donc par leur silence et leur inaction toutes les actes illégaux commis par leurs prédécesseurs, car qui ne dit mot, consent !

    Quelle confiance peuvent donc désormais avoir les citoyens de la société civile quand les nouveaux élus n’invalident pas les entorses à la loi et ne condamnent pas publiquement toutes les compromissions qui placent notre ville en situation de condamnation potentielle, et qui par l’opprobre jetée sur notre ville, salissent notre république et lèsent les administrés ?

     » c’est un message de sanction envers un gouvernement en déroute dont la politique montre tous les jours ses effets néfastes et mène malheureusement notre pays dans l’impasse  »

    Ladîte impasse préexistait bien avant l’arrivée au pouvoir de François hollande qui a récupéré un pays désespéré par l’absence quasi permanente de prospérité pour les citoyens de la société civile, et gangréné par une dette abyssale qui s’est considérablement accrue sous la présidence de Sarkosy !

    Chirac s’était fait élire sur la réduction de la « fracture sociale », or celle-ci n’a fait qu’augmenter sous ses deux mandats ! Sarkosy s’était juré d’éradiquer la pauvreté en 5 ans : non seulement la pauvreté n’a pas disparue, mais quantité de citoyens jusqu’alors épargnés sous Mitterand sont tombés depuis dedans de manière inexorable durant les 17 ans de droite !

    Trop facile donc de dédouaner l’immense responsabilité de l’UMP dans l’état de délabrement économique et social dans lequel il a plongé les citoyens de la société civile de notre pays, tandis que dans le même temps il a enrichi de façon continuelle et exponentielle les « déjà nantis » !

     » Dimanche prochain, vous aurez donc le choix entre deux projets radicalement opposés sur l’avenir de notre ville  »

    Malheureusement nous n’aurons aucun choix ! Car entre voter pour un PS local dont les actions ont franchement beaucoup trop flirté avec les méthodes de la mafia, et un UMP local qui en un an a montré son vrai visage de promesses non tenue, de mépris de citoyens en détresse, et qui a repris à son compte l’absence d’écoute et de considération des administrés, pratiqués déjà par l’équipe précédente, ne présente absolument pas une alternative convaincante qui satisfasse les 65% d’abstentionnistes !

Laisser un commentaire