Catherine Médioni rappelle ce qu’est la charte de l’élu local

Conseil_MunicipalJournal Officiel de la République Française  n°0077 du 1 avril 2015 page 5921  texte n° 1

LOI n° 2015-366 du 31 mars 2015       Extraits proposés par  Catherine  Medioni
« Art. L. 1111-1-1.-Les élus locaux sont les membres des conseils élus au suffrage universel pour administrer librement les collectivités territoriales dans les conditions prévues par la loi. Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la présente charte de l’élu local.

Charte de l’élu local
« 1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.

« 2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.

« 3. L’élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l’organe délibérant dont il est membre, l’élu local s’engage à les faire connaître avant le débat et le vote.

« 4. L’élu local s’engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l’exercice de son mandat ou de ses fonctions à d’autres fins.

« 5. Dans l’exercice de ses fonctions, l’élu local s’abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.

« 6. L’élu local participe avec assiduité aux réunions de l’organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.

« 7. Issu du suffrage universel, l’élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l’ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions. » ;

Deuxième alinéa de l’article L. 2121-7  :
« Lors de la première réunion du conseil municipal, immédiatement après l’élection du maire et des adjoints, le maire donne lecture de la charte de l’élu local prévue à l’article L. 1111-1-1. Le maire remet aux conseillers municipaux une copie de la charte de l’élu local et du chapitre III du présent titre. »

Article proposé par Catherine Médioni

Publié le 5 avril 2015, dans A vous la parole, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Et…. Vous voulez en venir à quoi ?

  2. la charte de l’élu local me semble tout à fait d’actualité, mais on pourra très certainement l’améliorer…

    Elle n’a jamais été mise en pratique par l’équipe municipale précédente … et la nouvelle équipe municipale en place a désormais les pleins pouvoirs pour restaurer la justice et les droits bafoués par leurs prédécesseurs ! Sinon, ça sert à quoi d’être élu si on ne fait finalement rien pour corriger les bêtises volontaires d’élus et de fonctionnaires
    corrompus ?, Remettre la ville en conformité avec les lois sert l’intérêt général, et poursuivre les responsables de la violation de ces lois me semble être indispensable et incontournable car ils ont sali la ville et lui ont porté préjudice !

    Si les élus actuels ne remettent pas en cause tous les actes corrompus qui ont été perpétrés sous Segura et consorts, s’ils ne sanctionnent pas tous ceux qui se sont rendus coupables de graves manquements à leurs obligations fonctionnelles et déontologiques, cela ne pourra s’interpréter que comme une approbation et un consentement donné à la corruption et à tous les maux qui gangrènent notre démocratie !

    Est-ce vraiment cette image que Bruno Beschizza veut donner de son mandat, ?

    Ou … plutôt celle d’un homme qui se bat aux côtés d’administrés indignés qui défendent le respect des lois, des droits de l’homme et du citoyen ?

  3. – Y a t’il des preuves, des témoignages…? La France étant un pays de droit, la justice ne prend pas en compte les ragots ou autres règlements de compte. Pour ce qui est de la mandature précédente, tout n’a pas été rose certes, mais faut il revenir systématiquement sur le passé , C’est drôle, on me le reproche à moi, mais on le demande néanmoins pour autre chose…. (Ce n’est pas pour vous…)
    – Justement pour vous répondre par rapport à une réflexion sur un autre post, mais je suis tout à fait « aimable » et « gentil » chère Catherine, à condition ne ne pas entendre les éternelles leçons de la gauche bien pensante, qui oublie la partie sombre qui a entaché leur crédibilité… Bref, ne remuons pas le couteau dans la « PAIX » Hé, hé….
    Il y a quelques gentes « PROPRES » qui pourraient en rajouter… 😉

  4. La France est supposée être un état de droits mais je constate malheureusement tous les jours que les droits sont bafoués, par ceux la même qui promulguent les lois pour les autres, mais ne se les appliquent pas à eux mêmes !

    Ma vie m’a appris à être factuelle, par conséquent je m’en tiens aux actes posés et aux faits parce qu’ils sont matériellement irréfutables et indiscutables. Le combat que je mène n’est pas un règlement de comptes, mais celui de la défense des droits imprescriptibles et inaliénables de l’homme et du citoyen, de nos lois, de nos institutions, de l’intérêt général et de notre service public qui ne sortent jamais gagnants, lorsque des élus sans scrupules ou des fonctionnaires sans déontologie abusent de leur position ou de leurs pouvoirs pour déroger aux règles et à leurs devoirs d’impartialité, de loyauté, de probité, et ainsi nuire à autrui et à l’intérêt général en s’étant livrés à des conflits d’intérêts et à de la corruption active ou passive, en pratiquant le clientélisme ou le favoritisme par l’abus et le détournement des pouvoirs conférés par les urnes ou par les missions de service public !

    J’accuse l’équipe municipale sortante et toutes les personnes qui ont bénéficié des largesses clientélistes de Gérard Segura en accédant à des emplois publics très au dessus de leurs compétences, notamment aux ressources humaines, d’avoir prêté leur concours actif ou passif à un recrutement illégal qui, dès la publication de la vacance de poste dans la « lettre du musicien » de la 2ème quinzaine de juin 2013, a été délibérément positionné sur un cadre inadéquat au classement départemental du conservatoire d’Aulnay, pour pouvoir le rendre frauduleusement accessible à une personne qui ne possédait pas le bon grade !

    J’accuse Le Maire sortant, Gérard Segura, l’adjointe en charge du personnel, madame Aline Benhamou, qui m’ a honteusement diffamée et accusée sans fondement de façon bien expéditive et sans même me connaitre, et le directeur des ressources humaines de l’époque, Karim Douedar, d’avoir sciemment laissé commettre cette grossière et fausse erreur de droit qui fait légitimement s’interroger sur sa raison sous-jacente et son mobile vraisemblable… qui ne peut qu’être obscur et inavouable !

    A la découverte de cette première violation de l’article 8 de l’arrêté du 15 décembre 2006, et tandis que je mettais légitimement tout en oeuvre pour faire valoir ma demande prioritaire de mutation pour rapprochement géographique de ma famille après plus de 20 ans de services publics dans un autre département, se sont ajouté des faits pour le moins surprenants, perpétrés par la directrice du conservatoire en personne que je n’avais jamais rencontrée, et qui m’ont fait rapidement déduire que ma candidature pourtant innocente dérangeait des choix pré-existants et risquait de faire échouer un recrutement joué d’avance, ce qui est strictement interdit par la loi et les statuts !

    Dans la première quinzaine de juillet 2013, mon époux, artiste lyrique de son état, eut la très désagréable surprise de recevoir un mail de remontrances excessives et déplacées d’un chef d’Orchestre genevois avec lequel il travaille de temps en temps depuis 1990, et que bien évidemment il me transmit immédiatement puisqu’il me concernait entièrement !

    Quelle ne fût pas mon étonnement de me voir indirectement sermonnée par un homme qui avait tenu, étant de passage à Aulnay en mai 2013, à nous rendre visite à notre domicile. A la lecture de ses propos, je compris que la pression qu’il mettait sur mon mari n’avait pas d’autre fonction que de le convaincre de me sommer de cesser de faire valoir ma candidature à ce poste déclaré vacant, et que son intervention était la conséquence directe de la demande empressée et péremptoire de la directrice du conservatoire !!!

    Depuis quand un fonctionnaire en position d’autorité par ses fonctions de direction au conservatoire de notre ville, a-t-il le droit et la liberté de sortir de son devoir de discrétion professionnelle, pour divulguer à un tiers étranger à la ville et non concerné par le recrutement, des informations qui auraient du dans tous les cas rester confidentielles ?

    Loi n° 83.634 du 13 juillet 1983, article 26 … « Les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions.

    Comme mes concitoyens pourront le constater objectivement, madame Dodin-Sipp s’est magistralement affranchi de cette obligation statutaire, et la sanction disciplinaire qu’elle devrait subir pour ce chef d’accusation, est aggravée par l’absence d’exemplarité dans sa position d’autorité ! Bien que ma plainte fût déposée le 18 juillet 2013 auprès de toutes les  » sommités » de la ville, (élus et responsables administratifs) puis faute de suite donnée, relancée début septembre suivant, A ce jour, madame Dodin-Sipp n’est toujours pas sanctionnée, malgré la relance de ma plainte auprès de Bruno Beschizza !

    Dois-je à la lumière de ces faits considérer que nous sommes dans un état de droit, ou plutôt dans une république bananière, où ceux qui sont investis des mandats électoraux ou des missions de service public abusent de leurs pouvoirs pour se protéger les uns les autres par l’omerta et la collusion, en fermant délibérément les yeux sur des actes inadmissibles et inqualifiables, qui détruisent l’intérêt général en même temps que toute confiance des citoyens dans leurs institutions, leurs élus et leurs fonctionnaires ?

    Au lieu de participer activement à la manifestation de la vérité, (devoir de tout citoyen intègre), au lieu de rouvrir ce dossier litigieux que je n’ai cessé de dénoncer dès les débuts de la violation de toutes ces lois par des personnalités corrompues sans jamais être considéré ni entendue de tous les responsables, Bruno Breschizza qui m’avait promis avant, pendant et après la campagne de rouvrir le dossier pour mettre à jour toutes les irrégularités commises, et pour me restaurer dans mes droits bafoués, n’a rien trouvé de mieux que de m’intimider et de m’assigner au silence en me menaçant de poursuites pénales !!!

    Belle imposture ! Immonde trahison ! Engagements non tenus et reniés !

    Étrange conception de la justice, de l’aide et du service dû aux administrés !

    Vous ne trouvez pas ?

  5. bonjour MC vous racontez des choses que vous ne savez pas. droit ou gauche sais que mafia. est la justice elle est a deux vitesse RICHE ET PAUVRE. est la politique idem. depuis des années on a la droit est la gauche, mais se sont que des menteurs. une fois elu ils ne font plus rien. a+

  6. Les élus d’Aulnay ont, me semble t-il , élaborer une charte qui va plus loin que la loi. La charte est affichée dans tous les bureaux.
    @madame catherine.
    Vous êtes bonne à enfermer. Ce n’est pas en jettant en pature sur la place publique les noms des fonctionnaires territoriaux que vous pourrez être recrutée. le Mairie recrute qui il veut selon le principe de la libre administration des collectivités.
    Vos propos sur les blogs donnent raison a ceux qui ne vous ont pas recruté. Vous êtes instable et bonne pour la camisole.

  7. Le point de vue de nf ci-dessus reflète bien la désillusion et l’écœurement des citoyens face à des élus, qui une fois au pouvoir les ignorent et les méprisent ! la couleur du parti ne change rien parce que la corruption, le clientélisme, les abus de pouvoir et les passe droits sont devenus les méthodes occultes des politiques quelque soit leur couleur !

    Cela explique l’abstention record de toutes ces dernières années, car les citoyens de la société civile ne se sentent plus représentés par les partis politiques actuels et constatent que les élus une fois au pouvoir les tiennent systématiquement à l’écart des décisions qui impactent parfois négativement leur quotidien.

    L’état de droit comme la démocratie, en France, ne sont plus que des concepts vidés de leur substance par des politiques arrivistes, menteurs, corrompus, avides d’enrichissement et de pouvoirs qu’ils confisquent abusivement aux citoyens !

    Je pense qu’une sérieuse et salutaire prise de conscience de cet état de faits par les citoyens de la société civile, devrait les amener à remettre le nez dans la gestion obscure de leurs élus et de quelques fonctionnaires crapuleux, et à ne plus laisser faire. La seule façon d’y parvenir est de s’unir en un collectif de contrôle légitime des choix, des décisions et de la gestion qui concerne la vie de tous et impacte considérablement le montant de leurs impôts !

    L’article 15 de la convention universelle des droits de l’homme et du citoyen leur en donne la faculté. Aux citoyens de la mettre véritablement en oeuvre !

  8. On peut ne pas être d’accord avec un commentateur tout en le respectant.
    L’absence de contrôle des commentaires laisse la place à des propos dignes d’une cour de récréation.
    Les insultes, les agressions verbales discréditent autant leurs auteurs que le blog qui les laisse paraître.

  9. – T’es qui toi @Croustille ? Jparie qu’on se connais, lol 😉

    – Franchement @Catherine, Croustille a raison, laissez tomber, vous ne serez jamais en Mairie, je dis ça pour votre bien. Vous dénoncez les méthodes de Ségura sans en apporter preuve, même si je sais moi-même certains trucs, mais là aussi apporté par la rumeur même parfois fondée, et recoupée. Par contre j’ai été témoin de certaines méthodes pendant la campagne, avec preuves et prélèvements donnés à qui il faut…. Mais je pense que Mr Beschizza a d’autres chats à fouetter, rien que pour redresser la ville financièrement, et je dirai même structurellement…
    D’autre part s’il a promis de ré-ouvrir votre dossier, au vu de vos propos, il l’a vite refermé…
    Ensuite citer des gens de l’admin de cette façon, ou mêmes élus actuels ou anciens pourrait vous valoir des plaintes en diffamation publique.
    – Rabâcher des textes de lois, ne sert à rien, « Alea Jacta est » comme dirait l’autre…. En clair on ne peut plus y revenir. Quant aux « affaires » étrangement demandé de ressortir par quelques « MMs Propre », comme leurs copains ou eux-mêmes étaient bien placés, on attend leurs témoignages au >>> 28 av Louis Barrault, 93600 Aulnay sous bois
    Perso tout cela regarde le maire, et je lui fais confiance, il sait très bien quoi faire, et pour vous faire un aveu, voir certaines personnes au CM aller et venir librement, j’ai moi aussi un peu la « gerbe » Perso j’aurais ré-ouvert Cayenne, rien que pour eux, mais bon….

    @nf Bah oui je suis anti Gauche quelle quelle soit , depuis que je m’intéresse à la politique depuis 1981 (en fait un peu avant) et (j’ai du subir comme des millions de français l’infâme Mythe Errand, l’assassin de la guerre d’Algérie, « la seule négociation c’est la Guerre » et meurtres d’autres gens jusqu’en 1995, le pote à Bousquet, grand Petainiste et collabo du national SOCIALISME (je ne parle pas forcément de tous les militants, ou même certains élus ci et là, chacun son opinion, il y en a d’honnêtes tout de même) Car ils ont fait beaucoup de mal au pays, avec leurs magouilles politiques et leurs mensonges au peuple (l’exemple SOS racisme est là pour prouvé) Et dire qu’il y a des Musulmans dans cette secte… « Maman… » Quant au « verres », à part s’allier avec les gros ROUGE (en bouteille plastique) … On dit même « ver de terre » (Bio) J’ai vu à l’œuvre les Cocos…. NON MERCI !!! basta Que de suicides ou d’accidents sous la « Gauche » de 1981 à 1995…

    Après on va me dire que c’est du passé, c’est la seule excuses des gauchistes qu’ils ont car effectivement en plus du passé, ils sont coupables de passif !

    – Donc je reprends votre expression « Tous pourris » c’est ça ? lol Et bah non, pas ici…. On a le droit de ne pas être d’accord avec les lignes politiques ou les orientations, mais croyez après avoir connu se qu’on a connu, et même je dis ça sans parti pris, franchement on y a gagné, il n’y en a pas un des 43 en qui je n’ai pas confiance, et croyez moi ce n’est pas de la langue de bois. Et moi j’attends avec impatience 2017, voire 2020, alors là on va se régaler, jvous dit pas 😉 Rhôôôô

    Désolé je ne peux pas m’empêcher d’en foutre un peu plus tous les jours sur les Socialo-Coco-Ecolo (qui soit dit en passant le chef « Propre » est vice Pdt de la région et grand ami de Paul Hochon), qu’il faudra songer en fin d’année à changer de « literie » et prendre qqn de réveillé, comme Valérie Pecresse par exemple…. Car l’hypocrisie des Écolos locaux, et la proximité de leur « boss » avec un socialo montre bien qu’en 2010 s’ils ont quitté la majorité au CM c’était bien par règlement de compte personnel, alors jme dis chère @Catherine ils en auraient bien des choses à dire vos nouveaux « potes » propres sur eux, mais « caca » à l’intérieur , notamment sur ce qu’il s’est passé pendant la campagne d’infamie en 2008, mais comme ils ont du profiter du système aussi, ils préfèrent que d’autres se mouillent à leur place….
    Purée désolé, je ne peux m’empêcher de dénoncer le système Trotsko-Bolchévik des Rose-Rouge-Vert…. Les fameux donneurs de leçons à 2 balles !!!
    – Allons Bref, ne remuons pas le couteau dans la « PAIX » Hé, hé….

    PS <<< BEURK !!! (Post Scriptum, faut pas déconner)
    Je signe avec mon véritable nom, j'assume, vive la liberté retrouvée en 2014 !!!! 🙂

  10. @ Croustille

    Pourriez vous s’il vous plait porter à la connaissance du lectorat d’Aulnaycap la charte des élus d’Aulnay qui, selon vous , va plus loin que la loi ? Cela intéresse et concerne tous les citoyens.

     » Vous êtes bonne à enfermer. »  » Vous êtes instable et bonne pour la camisole. »

    Attention ! vous avez le droit de le penser, mais certainement pas de l’écrire sur un blog publique ! C’est une insulte grave et une accusation infondée qui porte atteinte à la dignité humaine due et reconnue à chacun d’entre nous. Tout le monde aura remarqué que je n’insulte personne et que je m’efforce d’appuyer mes propos sur les faits, rien que les faits…

    Vos propos sont donc des jugements arbitraires et diffamatoires et ne recouvrent aucune réalité ! Ils démontrent surtout que la révélation d’évènements avérés et scandaleux perpétrés au sein de la ville, dérangent toutes les personnes qui y sont impliquées ( et dont vous faites peut-être parti ?) lesquelles mettront bien évidemment tout en oeuvre pour m’empêcher de dénoncer les irrégularités inacceptables qui salissent notre démocratie et entachent sérieusement l’impartialité, la neutralité et la réputation du service public, pour me discréditer et me faire passer pour folle, ce que manifestement je ne suis pas !

     » le Maire recrute qui il veut selon le principe de la libre administration des collectivités. »

    La libre administration des collectivités territoriales n’est admise que pour autant qu’elle respecte les lois, les règles et les statuts de la fonction publique territoriale, et que les procédures de recrutement démontrent leur parfaite transparence, ce qui malheureusement ne fût pas le cas à Aulnay sous bois.

     » Vos propos sur les blogs donnent raison a ceux qui ne vous ont pas recruté.  »

    les personnes en charge du recrutement ont violé délibérément les lois et les statuts pour permettre le recrutement frauduleux d’une personne qui n’avait absolument pas vocation à l’être, en raison de son grade inadéquat aux exigences du poste et du fait qu’elle n’était pas fonctionnaire titulaire. ( Les postes permanents en effet, doivent être prioritairement pourvus par des fonctionnaires titulaires ! ). Cette forme de corruption commise grâce aux avantages que l’on retire de sa position d’autorité au sein d’une mission de service public, au profit d’une personne qui ne dispose d’aucune des qualités exigées pour occuper le poste offert à la vacance, s’appelle  » délit d’octroi d’avantage injustifié  » ou en d’autres termes  » délit de favoritisme  » !

    Ce délit est punit par la loi :

    « le délit de favoritisme ou « délit d’octroi d’avantage injustifié » a été créé par la loi n°91-3 du 3 janvier 1991 et se trouve codifié à l’article 432-14 du Code pénal. »

     » Puni d’un maximum de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende (ainsi que d’une éventuelle peine complémentaire d’inéligibilité), ce délit est défini comme le fait
    « de procurer ou de tenter de procurer à autrui un avantage injustifié par un acte contraire aux dispositions législatives ou réglementaires ayant pour objet de garantir la liberté d’accès et l’égalité des candidats dans les marchés publics et les délégations de service public ». »

    Ce délit de favoritisme qui a bénéficié à la personne qui professe depuis deux ans au conservatoire de notre ville sans avoir le grade exigé par l’état ni les qualités requises pour le poste, m’a spoliée de tous les droits que mon statut, mon grade, mes formations pluridisciplinaires, mes diplômes supérieurs à Bac+5 et ma conséquente expérience pédagogique soutenaient, et que les lois m’accordaient, sans que je ne me sois jamais rendue coupable d’aucune nuisance envers qui que ce soit, excepté celle d’avoir alerté à juste titre toutes les autorités de la ville qui pouvaient encore y remédier, des irrégularités commises dans ce recrutement litigieux dont j’ai été à la fois le témoin involontaire, mais également la victime !

    Ce délit de favoritisme avéré et sans aucune justification qui puisse tenir debout devant le droit et les lois, n’a pu être rendu possible que grâce à la complicité malveillante de tous les acteurs impliqués dans le choix et les décisions, mais également grâce à la complaisance, la lâcheté, l’indifférence ou la couardise de tous ceux qui en ont été témoins de près ou de loin, et qui ont tous unanimement fait le choix de non seulement ne rien dire, mais de s’associer et de participer à la collusion qui s’est sournoisement mise en place contre moi, dans le seul but de me discréditer et de ruiner toutes mes chances, ce qui revenait à me faire subir une sorte de sanction déguisée pour maintenir l’omerta et me punir d’avoir dénoncé et mis à jour un système très organisé de corruption… qui risquait de faire tomber bien des têtes !

    Voilà pourquoi depuis juin 2013 et encore aujourd’hui je fais l’objet de pressions, de menaces, d’insultes, d’agressions écrites et verbales et de diffamation que je ne mérite absolument pas, mais qui sont la preuve que mes révélations dérangent tous ceux qui sont corrompus et qui savent pertinemment qu’ils ont dérogé à leurs devoirs et qu’ils se sont rendus coupables d’actes multiples punis par la loi !

    Si vraiment nous sommes dans un état de droit, toutes ces personnes devraient être poursuivies et condamnées, voire destituées de leurs mandats ou de leurs missions de service public !

    Je pense Croustille que vous manquez vraiment d’objectivité, et que m’accuser d’être « folle instable, et bonne pour la camisole » alors que mon raisonnement irréfutable et mes écrits démontrent tout le contraire, est une manœuvre partisane visant à défendre et protéger sans aucun argument valable autre que des insultes diffamantes et des jugements agressifs à l’emporte pièce, toutes les personnes qui ont raison de s’inquiéter ! Peut-être même en faites vous parti …

  11. @MC alias Michel Cadart,

    J’apporte toutes les preuves de ce que je dis au fur et à mesure des commentaires, et nul ne peut être attaqué pour diffamation lorsque les faits sont avérés, ce qui est le cas !

    En revanche, compte tenu de toutes les calomnies dont je suis l’objet, j’aurais matière à me retourner contre tous leurs auteurs pour … diffamation ! …. et du coup pour bien d’autres chefs d’accusation ! lol

  12. bonjour Mme croustille vous faite partir de la mairie. car Mme MEDIONI dit vrai. car je suis bien placer pour le savoir.

  13. @ A tous ceux qui ne cherchent qu’à me discréditer pour étouffer ce qui va devenir un vrai scandale porté sur la place publique, et à tous ceux qui n’ont pas d’autres arguments que de m’insulter pour me contraindre au silence :

    @ MC
    Croustille n’a pas raison, et n’ayant strictement rien à me reprocher ni aucun délit à mon actif, contrairement à nombre de personnes au sein de la ville d’Aulnay dont certains sont partis et dont d’autres sont encore en poste, je ne laisserai pas tomber jusqu’à ce que justice soit rendue !

     » Vous dénoncez les méthodes de Ségura sans en apporter preuve  » Faux !

    Relisez tous les commentaires postés concernant ce recrutement non règlementaire qui révèle toutes les corruptions commises sous le mandat de Gérard Ségura avec énoncé des faits et les lois qui les condamnent.

     » s’il ( Bruno Beschizza ) a promis de ré-ouvrir votre dossier, au vu de vos propos, il l’a vite refermé… »

    Quels propos ??? Bruno Beschizza m’a pour l’instant démontré qu’il n’a rien strictement rien fait pour l’administrée que je suis, trouvant du temps pour accueillir Nicolas Sarkosy à Chanteloup en novembre 2014, et préférant manifestement le consacrer à ses ambitions politiques plutôt qu’à aider ses administrés et à solutionner leur situation de détresse ! Aulnay, à travers son maire, n’est donc ni « respectueuse », ni « gagnante » (pour reprendre la propagande de campagne de B.B )

    En revanche les quolibets dépréciateurs et autres insultes inqualifiables des commentateurs qui n’ont même pas le courage et l’honnêteté d’écrire sous leur véritable identité tel que  » croustille », sont des actes qui pourraient bien leur valoir de sérieux ennuis… Les espaces commentaires ne sont pas là pour servir de défouloir ni pour lyncher gratuitement ses concitoyens !

    On ne peut donc absolument pas me reprocher d’accuser sans preuves, au contraire ! Le raisonnement qui sous-tend mes accusations est implacable de logique, et de triste vérité pour les citoyens de la société civile qui sont totalement abusés et soigneusement tenus à l’écart de toutes ces sordides tractations qui peuvent arbitrairement les frapper un jour à leur tour et leur porter préjudice!

    Les lois sur lesquelles je fonde ma plaidoirie me donnent entièrement raison et condamnent sans appel toutes les personnes, élus et fonctionnaires de la ville, qui ont trempé dans les différents actes illicites classés sous le terme générique de corruption active et passive !

    La corruption sous toutes ses formes et dans toutes ses conséquences porte gravement atteinte à l’intérêt général, à l’honneur et à la réputation du service public, à la confiance des citoyens dans leurs institutions, ainsi qu’à d’innocentes victimes, et les humains qui osent s’y adonner alors qu’ils portent la responsabilité d’une délégation électorale ou d’une mission de service public, doivent être respectivement déchus de leur mandat et de leur fonctions !

  14. Bonjour preuve que Mr Beschizza ma rien fait pour la ville appart laisser mourir un fonctionnaire de la ville qui fessais GREVE . PERSONNE est venu le voir. on devrait demander a cette personne la vérité. honte a la ville de ne rien avoir fait.

Laisser un commentaire