Le complice de Sid Ahmed Ghlam propriétaire de la voiture avec des armes court toujours. Les églises d’Aulnay-sous-Bois en danger ?

sid_ahmed_ghlamLa police recherchait activement le complice présumé Sid Ahmed Ghlam, propriétaire de la voiture stationnée dans la Cité de l’Europe et qui entreposait dans son coffre une multitude d’armes de guerre et de gilets pare-balles. L’autre complice se trouvant en Syrie est à ce jour intouchable compte-tenu qu’il se trouve actuellement dans une zone contrôlée par les rebelles, islamistes proches d’Al-qaïda ou de l’Etat Islamique.

Alors que le maire Bruno Beschizza indique qu’Aulnay–sous-Bois n’a pas de lien avec le Jihadisme international, seulement avec la drogue, des enquêteurs suspectent que des églises d’Aulnay-sous-Bois pourraient être visées.

Même si le danger n’est pas à écarter, et que des églises ou synagogues ont été dans le passé vandalisées, rien ne laisse supposer qu’une attaque terroriste imminente serait sur le point de toucher l’une des églises de la ville. Mais le danger 0 lui n’existe pas…

marche_galion_aulnay

Vidéo

L’Eglise Saint-Jean, citée par la presse, est une église se trouvant dans le quartier du Galion. Cette église est respectée non seulement par les Chrétiens, mais aussi les Musulmans qui habitent dans le quartier. Celles et ceux qui n’ont jamais visité le quartier du galion peuvent découvrir l’église Saint-Jean, son entrée et sa Croix en vidéo en cliquant sur l’image ci-contre.

Publié le 26 avril 2015, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Je ne connais pas les horaires d’ouvertures de cette église, mais elle est souvent fermée par une grille. Seule la grande croix surplombant l’entrée permet de repérer ce lieu de culte, qui s’insère donc dans l’environnement contrairement au style ostentatoire flagrant d’un lieu de culte musulman actuellement en construction au beau milieu de la RN2…

    J’ignore s’il y a énormément de chrétiens dans le coin en revanche…

    Ce qui m’a frappé au lendemain des attentats jihadistes de janvier, c’est la précipitation avec laquelle les dirigeants socialistes ont voulu protéger les musulmans; le président normal allant même jusqu’à assurer que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme. Pas en France, en tout cas. Le seul acte « radical » anti-musulman relevé dans un rapport parlementaire sur les mouvements radicaux armés étant l’escalade du toit d’une mosquée en construction par des « identitaires ».
    Et pour le seul attentat ayant frappé une mosquée (en fait, un kebab jouxtant une mosquée et géré par personnes fréquentant cette mosquée), un jihadiste et son frère étaient recherchés ( http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/01/08/explosion-devant-un-restaurant-pres-d-une-mosquee-de-villefranche-sur-saone-pas-de-victime-626794.html ).

    Toujours est-il que les chrétiens, qu’ils soient en terre d’islam ou en France, sont clairement une cible aux yeux de ces jihadistes, tout comme les juifs de France.

  2. Pourquoi ne citez-vous pas vos sources sur cet article ? Mystère.

  3. @AulnayCap arrêtez votre paranoïa, et surtout un conseil zappez les chaines info en continue « Moins elles en savent plus elle parlent (disent des conn***) » Quand à la presse papier c’est encore pire, ils ne font que répéter les « pseudos infos » non vérifiées et recoupées des 1er à sortir telle ou telle ineptie… Un coup c’est vrai, un coup c’est n’importe quoi… On le voit avec l’annonce de la « fameuse mort » de Martin Bouygues !

  4. Bonjour je trouve que RW est un peu misogyne il voit tout le monde de la gauche, du moment qu’on ne dit pas comme lui. Mais chér RW la droite est aussi nul que la gauche. Que des menteurs, une fois au pouvoir,ils ne font plus rien, on voit le cas avec Mr beschizza
    Alors Mr on a le droit d’ avoir notre liberté de pensée..

  5. alexandre conan tu fai tro de cinema ta cru tu était le parisien ou quoi personne te connait

  6. @gros saule city:

    Je ne suis peut-être pas Le Parisien, mais j’ai au moins une certaine morale. Contrairement à ce site, je ne suis pas un voleur.

  7. @gros saule city:

    Mais bien sur, sous couvert d’anonymat, on peut tout dire 🙂

  8. Comment dire la déflagration tant voulue par nos politiciens aura bien lieu, qu’on le souhaite ou pas.
    Nous sommes en plein dans ce chocs civilisationnel.
    RW a raison sur toute la ligne. Pour les musulmans nous somme tous des mécreants, a convertir ou a tuer.

  9. Mr croustille vous dites comme RW sais normal vous faites qu’un. RW ou Croustille s’est la même personne.

  10. Du calme @Croustille c’est encore moi qui va prendre, mdrrrr

  11. Ah d’accord RW, MC, du Dandy et Croustille n’en font qu’un pourquoi pas JLK ou Medioni pendant qu’on y est… XPTDRRRRRRRR
    Euh non pas Medioni… sil vos plé 🙂

  12. @ JP, j’ai du mal à comprendre en quoi mes propos auraient été misogynes ?

    Si je parle de l’attitude des socialistes au lendemain des attentats jihadistes de janvier, c’est juste parce que ce sont eux qui dirigent le pays…

    Sinon, j’ai un peu « étudié » le compte FB de la mosquée de St Dizier, où sévissait le jihadiste algérien Sid Ahmed Ghmal. https://www.facebook.com/MosqueeElFathVerbois?fref=ts
    Au milieu de messages fleuris et bisounours, on trouve de claires références à des idéologues du wahhabisme, du salafisme.
    Sans oublier les habituels rappels salafisto-wahhabites sur le port du voile islamique obligatoire, sur l’interdiction de fêter les fêtes des « mécréants », comme la St Valentin etc.

    Liste des idéologues salafisto-wahabites que j’ai repérés :
    – Ibn Tamyya (message du 1er avril), il a inspiré le wahhabisme saoudien et est une référence pour les salafistes
    – Ibn Qayym (message du 2 février), l’un de ses disciples
    – Ibn Muflih (message posté cette nuit), idem
    – sheikh al Albani (message posté le 2 mars); salafiste albanais (mort en 1999), pour qui le jihad contre les « kafir » (mécréants) est obligatoire, mais doit répondre à des conditions, comme la volonté du groupe menant le jihad de retourner à l’islam des origines, ou encore doit être mené par un émir dans le cadre d’un califat. Ce qui explique que l’Etat islamique séduit bien plus qu’al Qaïda, car un état islamique (califat) a été proclamé, à la tête duquel se trouve un « émir », al Baghdadi
    – Ibn Uthaymin (message du 3 février); est fait référence à un site salafiste [manhajulhaqq.com] sur lequel est reprise une fatwa pondue par ce salafiste saoudien, Ibn Uthaymin, interdisant aux musulmans de fêter la St Valentin

    Guère surprenant donc que ce prédicateur algérien, pseudo-étudiant à ses heures perdues (au frais du contribuable, il était boursier et ne fréquentait plus les bancs de la fac depuis des mois) y ait sévi.

    Que de belles références vivre-ensemblesques en tout cas pour cette mosquée, proche de l’UOIF !
    Combien de mosquées similaires sont-elles implantées sur le sol français, et combien de « fidèles » fédèrent-elles ?…

  13. Mr X Dudandy j’ai vu sur ce blog que vous vous accrochiez avec beaucoup de personnes, Vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez., Vous critiquez tout le monde mais vous n’acceptez pas qu’on vous face la même.

  14. Accrochiez ? Tant mieux c’est fini alors…. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :