La France cosmopolite compte désormais plus de 9 millions de personnes non européennes

Sarkozy_Immigration_IntegrationL’observatoire migration nous indique qu’en 2014, plus de neuf millions de personnes qui résident en France ne sont pas d’origine européenne. Ce site, qui ne cache pas sa position de droite et son hostilité à l’immigration de masse, base ses calculs sur des extrapolations parfois contestables. Pour rappel, en France, contrairement à de nombreux pays européens, il est interdit de recenser ou de produire des statistiques sur des données relatives à la race ou la religion.

Chance pour certains, coût pour d’autres, l’immigration a considérablement redessiné la carte culturelle et sociale du pays. Devenue de fait un pays cosmopolite et multiracial à l’image des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande ou de l’Afrique du Sud, la France et les français ont su combattre avec force la montée de la xénophobie et empêcher l’arrivée de l’Extrême-Droite au gouvernement (au contraire de l’Autriche, par exemple).

Pas d’émeutes anti-immigrés comme en Italie, Afrique du Sud ou Russie, même si des tensions et quelques incidents sont survenus ces dix dernières années, sans prendre pour autant ampleur nationale.

Publié le 8 juin 2015, dans Actualité, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Olivier Rimbert

    Que vaut ce sondage?

    Compte tenu de l’interdiction de faire des sondage ethnique, cet organisme a put faire selon le lieu de naissance.
    9 millions de personnes ne sont pas d’origine européenne? A partir de combien de générations? si l’on remonte aux invasions barbares, aux invasions des maures, y a t il des français de souche européenne?
    Les fils de harkis, peuple français depuis 1848, ont ils droit à être d’origine européenne?

    Un fils de diplomate né à Casablanca doit il être reconduis à la frontière

    Allez j’arrête la, ce sondage est une C…..rie sans nom qui n’a pas de fondement réel.
    Il ne sert qu’a monté les citoyens les uns contre les autres et amener des voix aux extrêmes ou aux ripoublicains

    Salutations républicaines et humanistes

  2. Sans aller si loin cher Olivier, le « sondage » appelle « non européens » les resortissant ne venant pas d’un des 27 pays composant l’europe politique. Donc dans les 9 millions il y a les americains, les russes, les suisses, etc.. Donc ce sondage n’a aucun interet!

  3. Nous sommes des citoyens de la terre ! Nul besoin de faire un recensement ethnique ! Cela ne sert qu’à diviser et entretenir les haines liées aux différences ! Les êtres humains ne s’évaluent pas sur leur couleur de peau, leur appartenance religieuse, sociale ou politique, mais sur les actes qu’ils posent et les conséquences bénéfiques ou maléfiques pour autrui !

    La seule religion qui vaille est celle du cœur !
    La seule politique possible devrait être celle du cœur !

    Tous nos maux, toutes nos souffrances, toutes les guerres, toutes les injustices viennent de l’absence de cœur ! Les humains dépourvus de conscience et de cœur créent l’enfer pour les autres même s’ils sont minoritaires !

  4. Olivier Rimbert

    Madame, juste pour le plaisir d’échanger

    Le cœur est un muscle et ne peut avoir les vertus que vous invoquez

    Parler du cœur serait revenir à un autre âge, celui ou la méconnaissance du corps humain, faisait dire que si le rythme cardiaque s’accélère sous le coup d’une émotion, c’était le cœur le centre de celle ci. Ce brave palpitant n’y est pour rien.

    La raison madame, c’est la raison qui manque à l’humanité

    Salutations républicaines et humanistes

  5. ?? De toutes les façons la France est considérée depuis 150 ans comme étant « l’Amérique de l’Europe » car la seule a avoir accueilli des migrants depuis 1850 et ne pas emigrer dans aucun pays . Je Rappelle que ts les autres pays d’Europe sans exception et à commencer par le Royaume -Uni emigraient encore jusqu’au milieu des années 80 .il est d’ailleurs trop tôt pour considérer qu’il existe d’autres pays cosmopolites en Europe en dehors de la France . Et ce n’est certainement pas la Grande Bretagne au pays de L’eugénisme et inventeur des 1er camps de concentration qui dira le contraire :))! C’est toujours un choc pour 1 français de se rendre au Royaume Uni ou ailleurs en Europe parce qu’il constate que la France est le seul pays cosmopolite en Europe .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :