Philippe Grécourt : Canicule, canicule sur Aulnay-sous-Bois

centre_nautque_aulnayEn cette période pré-estivale et très chaude, quoi de mieux que se rafraîchir à la piscine.

Malheureusement, le plus grand centre nautique de Seine Saint Denis est fermé depuis 10 mois : en cause, un risque d’effondrement de la toiture des bassins couverts.

La vétusté des lieux serait également mise en cause avec une remise aux normes coûteuse. Pourtant la piscine de Pantin, plus ancienne puisque datant de 1937, est toujours ouverte !

Mais, pourquoi ne pas ouvrir les bassins extérieurs dont celui olympique ? Eh bien, je n’ai pas la réponse ! Connaissant bien les lieux (je suis maître nageur sauveteur), ce bassin de 50 mètres est autonome : ses cabines ainsi que ses douches, son traitement de l’eau sont TOTALEMENT INDEPENDANTS.

Les aulnaysiens, les élèves de l’élémentaire, les collégiens, les lycéens, les 2 clubs (Aulnay Sport Natation et les Hydronautes de France) devront attendre… jusqu’à quand ? Combien de canicules devront-ils supporter ?

Cet été, les habitants d’Aulnay devront se contenter de patauger dans quelques centimètres d’eau grâce à l’espace aquatique installé par la ville dans le parc Ballanger du 18 juillet au 7 août, pour quelques centaines de milliers d’euros. Le pire dans tout cela est que la ville est prête, par ailleurs, à dépenser 1,6 millions d’euros pour supprimer un rond-point et couper 10 platanes rue de Bondy alors que les riverains s’y opposent car c’est un projet qu’ils jugent dangereux pour la sécurité des enfants qui fréquentent le collège.

A vous de juger !!!

 

Publié le 1 juillet 2015, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Avatar de Jean Louis KARKIDES Jean Louis KARKIDES

    Ce qui est navrant, c’est que les aulnaysiens ont cru qu’en virant GS,une politique plus près des citoyens allait se mettre en place.
    Il n’en est rien!
    Nous avions la peste, nous avons le choléra.
    Aujourd’hui comme hier,les associations, les riverains ne sont pas écoutés.
    Heu!si une association : Civica 😉
    Il ne suffit pas de mettre des caméras dans une ville pour que nous puissions vivre mieux ensemble.

  2. Merci Philippe Grécourt. Votre idée d’ouverture de la piscine extérieure me paraît excellente. Mais à Aulnay, les bonnes idées ne sont pas solubles dans un océan de décisions solitaires. Monsieur Beschizza préfère le water polo des politiciens où l’équipe des républicains a deux ans avant de définir son équipe des titulaires.
    Ma fille de 7 ans devrait en théorie attendre d’être majeure avant de pouvoir apprendre à nager à Aulnay ?

  3. @jlk qui pouvait croire qu’avec BB « une politique plus près des citoyens allait se mettre en place. »? il fallait être bien naïf…le syndicalisme policier,le grenouillage au sein des UMP Bigmalionesques, et le serrage de palluches anonymes avec sourire figé, ne sauraient être les meilleurs moyens d’accéder à la démocratie citoyenne….

  4. Avatar de Jean Louis KARKIDES Jean Louis KARKIDES

    @pn, bien sur, personnellement je le savais bien.
    J’avais déjà parlé de « la peste et le choléra »…
    Nous avions tenté une troisième voie….
    Mais les aulnaysiens ont fait un autre choix…

  5. Ici comme ailleurs les citoyens ne sont pas écoutés et les projets concoctés par nos élus se font sans l’assentiment des administrés pour la simple raison que jamais aucune concertation démocratique n’est organisée avant les prises de décisions ! les élus aiment faire cavalier seul et ne veulent surtout pas que les contribuables se mêlent de ce qui les regardent pourtant ! Nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom !

    Faire supporter le coût d’une piscine olympique aux Aulnaysiens alors qu’ils sont privés de la municipale durant les fortes chaleurs parce qu’elle n’a pas été entretenue , est une très mauvaise gestion des deniers, du patrimoine et des équipements de la ville.

    Dans un contexte économique tendu, il faut arrêter la politique de la folie des grandeurs pour servir des intérêts extérieurs dont les retombées économiques supposées sont plus qu’hypothétiques pour notre ville, au détriment des intérêts citoyens !

    @ JLK :  » les Aulnaysiens ont fait un autre choix  »

    Avec plus de 60 % d’abstention, les Aulnaysiens ne veulent plus ni le PS, ni l’ex UMP, alias les  » ripoublicains « . Ils n’ont donc fait aucun choix puisque ces soi-disant 2 grands partis ne se remettent pas en cause et n’obtiennent d’être élus qu’avec un minimum d’électeurs finalement ! La démocratie n’est plus qu’une mascarade et se trouve donc insultée par les politiques et leurs partis, parce que les citoyens de la société civile sont abusés et en ont assez de n’être jamais entendus !

  6. @Jlk 3ième voie ? Ouh là !!!! 😦
    Je ne savais pas que VME… Maman 😦

  7. Le département lance un plan pour la rénovation et la construction des piscines de Seine-Saint-Denis. Et pourquoi pas la notre ?

    https://www.seine-saint-denis.fr/Piscines-la-Seine-Saint-Denis-se-jette-a-l-eau.html

Laisser un commentaire