André Cuzon : Incident grave à l’école Nonneville d’Aulnay-sous-Bois où des platanes allaient être sauvagement coupés
Je suis alerté vers 17 heures 10 par une amie Yvette Bel qui habite derrière l’école d’un élagage qui ressemble à une coupe sauvage dans la cour de l’école Nonneville.
J’envoie un appel d’urgence aux blogs et me rends sur place avec Yvette Bel et un autre voisin alerté.
Nous tapons fort à la porte concernée : les ouvriers nous disent qu’ils n’ont pas la clef et que leur responsable doit passer à 19h30.
Le gardien intérimaire vient voir à la porte au bout de quelques minutes.
Nous lui demandons d’avertir les responsables du chantier et de la police municipale.
Pendant qu’il appelle 3 ouvriers ayant la clef en profitent pour ressortir en voulant refermer à clef : ils étaient parait-il sur un chantier de placoplatre !
Hervé Suaudeau pour son blog Monaulnay arrive.
Le spectacle est impressionnant : un platane de plus de 20 mètres de haut a été abattu par grosses branches de 30 centimètres de large. Des branches sont tombées sur les toits de l’école et des logements sur les bancs neufs de l’école…
1 autre professionnel sort avec du matériel (électrique !).
Nous attendons la police municipale, qui arrive et constate comme nous les dégâts, les risques évidents des travaux et l’absence des travailleurs partis comme des voleurs.
Ils envisagent de mettre le camion resté là en fourrière afin de convoquer le « patron ».
Pour moi responsable associatif aulnaysien ce grave incident demande des réponses municipales après les enquêtes nécessaires.
Cela doit porter sur les donneurs d’ordre, les conditions dans lesquelles des travaux se font à l’insu apparemment des gardiens et de la police !
Evidemment ce qui nous motive ce sont les conditions de travail des personnels… et les conséquences de travaux pour les biens publics et pour les arbres centenaires des écoles dans ce cas.
Un arbre était mal : 5 autres étaient menacés…
Nous demandons aux élus de nous informer des résultats de cette enquête.
A cet instant de mon compte-rendu j’ai un appel de Frank Cannarozzo.
Je compte sur lui.
Je lui ait dit que j’avais l’impression d’avoir affaire à des voleurs de bois
Source : communiqué d’André Cuzon
Publié le 4 juillet 2015, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Ecole Nonneville, Platanes. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.
Merci André Cuzon d’être rapidement intervenu pour arrêter ce massacre à la tronçonneuse et sauver le patrimoine végétal de notre ville !
M*** Medioni, n’était pas en dessous !!!! 😦
Voisins vigilants ou Aulnay Environnement vigilant?
@ dudandy : » M*** Medioni, n’était pas en dessous !!!! : » = vous non plus apparemment …
Commentaire tout aussi inutile que malveillant et méchant. Vous parlez pour ne rien dire et vous n’êtes même pas drôle ! Vous vous comportez juste comme un nuisible indésirable qui agresse sans arrêt et sans raison. Restez sur votre blog que personne ne veut lire et arrêtez de polluer et monopoliser celui-ci.
@ croustille : » Voisins vigilants ou Aulnay Environnement vigilant? »
Quelle importance et qu’est ce que cela change ? De toutes façons le résultat est le même !
Quelque soit l’identité du lanceur d’alerte, l’action contre le massacre du patrimoine végétal de la ville est utile à tous ! Ne cherchez pas la polémique là où il ne devrait pas y en avoir !
Avez vous aussi une dent contre Aulnay environnement ? Ma parole vous détestez tout le monde sur la ville !!! Pourquoi y travaillez vous donc ???
Oui,et alors ?
Qu’importe les personnes.
Le fait est là !