Des parents inquiets suite au manque de places en centre de loisirs cet été à Aulnay-sous-Bois

Une famille a contacté la rédaction pour faire part de sa consternation suite aux difficultés rencontrées pour les inscriptions en centre de loisirs à Aulnay-sous-Bois.

Une famille a appris il y a quelques jours, veille des vacances scolaires,  que ses enfants seront accueillis dans un centre de loisirs à l’autre bout de la ville, pour le mois de juillet. Outre le stress et l’angoisse engendrés par l’attente de réponse  des services municipaux, cette famille s’est confrontée à des personnes complètement débordées, injoignables, et parfois agressives au téléphone. Il a fallut qu’elle multiplie les appels pour obtenir une réponse, car personne ne rappelle malgré les plaintes et le désarroi.

Cette famille ne comprend pas que son inscription faite en temps et en heure ne soit pas prise en compte alors qu’il y a plusieurs centre de loisirs dans son secteur.
Pour le mois d’août, cette famille n’a qu’une place pour sa fille, et est sans nouvelle pour le fils de 7 ans. Que se passe-t-il à la mairie d’Aulnay ? La personne qui est en relation avec la rédaction fait savoir qu’elle n’a jamais connu pareille situation.

D’autres parents seraient dans la même situation. Des agents en Mairie auraient fait comprendre également qu’ils n’ont aucune visibilité et se font malmener par des parents inquiets et désespérés.
La famille a chercher à joindre un responsable en Mairie, en vain car toujours en rendez-vous.
 
Lorsque cette famille s’est rendue en Mairie pour avoir des explications,  elle a constaté que d’autres familles vivaient la même situation. De plus, les services de la Mairie étaient inondés d’appels pour les mêmes préoccupations.
 
Une rumeur court comme quoi, pour des raisons de soucis budgétaires, certains centres d’accueil ont été fermés cet été, laissant moins de place aux enfants.
 
Pour notre contact, on ne donne pas de considération ni aux enfants ni aux parents. On apprendrait ainsi que le centre de loisirs n’est pas un dû pour leurs enfants.
 
Que se cache-t-il derrière ce manque d’organisation ? : les demandes d’explications auprès des services concernés sont restés à ce jour sans réponse, toujours selon notre contact.
La famille souhaite qu’une enquête plus approfondie sur la gestion des inscriptions des enfants en Mairie pour les centres de loisirs soit effectuée.

Publié le 6 juillet 2015, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. J’avoue que cette année l’organisation est perfectible …

  2. Avatar de Jean Louis KARKIDES Jean Louis KARKIDES

    Un ami à appelé ma fille pour prendre en charge leur enfant en urgence mis par la municipalité devant le fait accompli.
    Décidément, le fossé entre ce que vivent les aulnaysiens et la municipalité s’agrandit !
    Piscine aléatoire, platanes de la route de Bondy et de l’école Nonneville, culture en danger, privatisation des animateurs sans discussion…
    Y a t’il des élus capables de renouer le contact entre aulnaysiens et la population ?

  3. « Une rumeur courre » : une rumeur court, mais la chasse à courre est semble t’il lancée contre des enfants de cette ville. Le cynisme et la pseudo efficience se poursuivent. Pour les services aux enfants, et comme pour les piscines, la mairie devrait nous donner des informations sur le recours aux autres municipalités…

    Les salariés de la mairie comme les animateurs comme certains parents sont placés dans des situations impossibles à gérer.

  4. Comment les élus pourraient -ils savoir quels sont les souhaits ou les problèmes de leurs administrés puisqu’ils refusent tous le dialogue et les audiences demandées ? Quand je dis cela, je sais de quoi je parle en tant qu’administrée, mais également, en tant que récipiendaire des confidences de voisins qui se sont heurtés aux mêmes fin de non recevoir que moi.

    La déception est immense car après les 6 ans de mandat d’un maire [NDLR : partie modérée], les administrés avaient espéré que le nouveau maire qui avait affiché une proximité avec les Aulnaysiens durant la campagne 2014 poursuivrait sur cette ligne, mais c’est tout le contraire qui s’est malheureusement produit ! Les administrés se sentent donc trahis et trompés, hélas une fois de plus , et la couleur politique n’y change strictement rien !

  5. Rassurez vous il ne communique pas non plus avec ses employés, nous apprenons les nouvelles par oxygène ou par des lettres aux habitants par hasard 😦

  6. Avatar de LEspéranceEtProtectorat LEspéranceEtProtectorat

    Une famille du RPE ? lol

  7. Pauvre Aulnay sous Bois ! Quel triste sort ! Les administrés sont éconduits et méprisés, mais les agents de la ville ne sont pas mieux traités apparemment ! Comment des êtres humains peuvent-ils utiliser leurs pouvoirs pour nuire à autrui et faire souffrir les administrés ? Nous vivons l’enfer et ce sont des humains qui le créent !

  8. Mme Medioni vous insinuez que Mr le maire est un tortionnaire et un dictateur style Pinochet, c’est bien ça ? « Nuire à autrui et faire souffrir les administrés » lol !!! Pathétique !!! Nous vivons l’enfer sous Beschizza… Très bien, bientôt le paradis avec Sa Majesté !
    God save The Queen 😉

  9. Je rajouterai que les propos de Mme Medioni dépasse l’entendement, Arnaud (redac’ chef d’Aulnay Cap) est ravi, ça fait monter l’audimat…. Mdrrrrrrrrrr

    ¤ A suivre encore et toujours sur Aulnay Cap les aventures des justiciers « masqués » du Dandy alias Scorpio… Et surtout la belle et piquante Croustille, qui vont faire échouer les plans de la machiavélique sorcière Medioni et de son ignoble acolyte venus du bagne !
    L’homme qui a quitté la ville avec le goudron et les plumes….

    A bientôt sur Aulnay Cap 🙂

  10. Les gens n’ont pas besoin de faire autant de chiards pour toucher des allocs et en faire plus tard des assistés et des drogués !!!

  11. Effectivement les difficultés pour inscrire nos enfants au centre de loisir, devient un véritable parcours du combattant, je trouve que sur une ville de 85 000 habitants, cela me questionne si la population n’est pas au-delà, ce qui expliquerai les chose, pourquoi la municipalité reste inactif sur ce phénomène de manque de place, qui dure depuis un long moment, je suis parent aussi et je comprends l’inquiétude des familles. Je les invite à me contacter et réfléchir sur ce problème. Bien à vous.

  12. @ Dudandy

    Vous faites exprès de comprendre de travers ou bien vous êtes carrément stupide ? Une fois de plus vous cherchez à faire le buzz en déformant mes propos. Vous écrivez vraiment pour ne rien dire. Veuillez cesser d’utiliser mon patronyme pour le trainer dans la boue et pour inventer des histoires à dormir debout qui ne sont que des délires sans intérêt !

    @ Droit et devoir :

    Chaque être humain est libre d’avoir des enfants ou pas ! Ce ne sont ni des  » chiards  » ni nécessairement de futurs assistés ou drogués !

    @ Bellili
    Les parents qui travaillent et qui n’ont pas forcément une grand mère à proximité pour prendre en charge leurs enfants se retrouvent placés devant des problèmes inextricables qu’il appartient à nos élus de solutionner.

  13. Malgré que je m’y met à 2 (du Dandy et Croustille), voire à 3 (Scorpio) on arrive pas à votre hauteur d’intelligence Mme Medioni, vous êtes un peu radoteuse, non ? Et je ne vois quelles histoires on invente… Je dit « on » car on est pluriel, comme la Ste Trinité…
    Lol

Laisser un commentaire