Une vingtaine de Kalachnikovs et de mitraillettes retrouvées aux Beaudottes à Sevran
Alors que l’on parle souvent des Etats-Unis où le port d’arme légal conduit parfois à des drames, il n’est plus rare de trouver toute sorte d’armes automatiques lors de perquisition dans des quartiers jugés sensibles.
Jeudi dernier, le Parisien nous informe qu’une vingtaine d’armes, des sortes de Kalachnikovs et de Mitraillettes, ont été retrouvées allée Marco-Polo, aux Beaudottes (Sevran), cachées dans une gaine d’un immeuble.
Bien entendu, la police a été prévenue et est intervenue très rapidement. Mais plus de peur que de mal puisqu’il s’agit en fait d’armes factices, même si a ressemblance avec les armes réelles est troublante.
Bien sur, ces armes ne sont certainement pas destinées aux enfants pour jouer aux indiens et aux cow-boys : le trafic de drogue étant courant dans le secteur, il pourrait s’agit d’armes factices pour commettre quelques méfaits…
Publié le 3 octobre 2015, dans Faits divers, et tagué Beaudottes, Factices, Kalachnikovs, Mitraillettes, Sevran. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Bien qu’il s’agisse de répliques d’armes – généralement utilisées dans l’airsoft -, la justice considère qu’un braquage commis avec une réplique d’arme est assimilable à un braquage commis avec une arme réelle.
De la même façon, un fonctionnaire armé tirant sur un individu le menaçant ou menaçant une tierce personne avec une réplique airsoft pourra bénéficier de la légitime défense.
L’utilisation détournée de ces répliques à des fins criminelles ne fait aucun doute quant à celles fortuitement découvertes dans ces gaines de HLM.
Aux Etats-Unis, pays sur-armé, les répliques airsoft sont paradoxalement dotées d’un embout orange placé sur le canon, destiné à distinguer ces répliques des véritables armes à feu.
Mais en France, un tel dispositif est décrié tant par les vendeurs de répliques, que les adeptes de l’airsoft…
Un policier intervenant avec ses collègues sur un braquage de bijouterie a été blessé par balle à la tête, ce matin, à l’Ile-Saint-Denis…
http://www.20minutes.fr/paris/1702039-20151005-saint-ouen-policier-blesse-balle-tete-cours-course-poursuite
Bon courage à lui en espérant qu’il n’ait aucune séquelle.
L’impunité dont bénéficient les malfrats les pousse à multiplier les crimes et délits; je suppose fortement que les braqueurs étaient, comme les médias les présentent régulièrement, « très connus des services de police/de la justice ».
Il y a quelques jours, un important trafiquant de drogues qui avait déjà réussi à s’enfuir en 2012, s’est de nouveau fait la belle en profitant d’un gala de boxe organisé par l’administration pénitentiaire et auquel il participait…
http://www.leparisien.fr/vitry-sur-seine-94400/fresnes-la-seconde-evasion-du-caid-de-la-drogue-scandalise-04-10-2015-5154331.php
A Marseille, un parrain de la pègre locale, condamné à 22 ans de prison en 2006 pour avoir abattu un bijoutier lors d’un braquage puis à perpét’ en 2007 pour 3 assassinats bénéficie depuis peu d’un régime de semi-liberté.
http://www.laprovence.com/article/actualites/3602006/condamne-a-22-ans-de-prison-il-est-deja-libere.html
Le policier est semble-t-il dans un état désespéré…
Le braqueur, lui, est décédé; condamné pour braquages, il a pourtant bénéficié d’une permission, de laquelle il n’est jamais revenu…
En outre, lui a été collée une fiche « S » suite à sa radicalisation (un luthérien radical, à n’en pas douter).
Tout va bien.