Vidéo : spectaculaire dépassement dangereux et accident évité quartier Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

gros_saule_depassement

Vidéo

La route en région Parisienne, c’est souvent considéré comme le Far West. Des chauffards n’hésitent pas à risquer leur vie – et celle des autres – dans les opérations que même les grands pilotes automobiles ne feraient pas.

Hier dans le quartier du Gros Saule, la rédaction a constaté deux dépassements limites qui auraient pu virer au drame. La voiture de la rédaction roulait à la vitesse autorisée de 30 km/h quand soudain :

  • Une voiture blanche se met à doubler à grande vitesse juste avant un dos d’âne, que cette voiture prendra de plein fouet
  • Une voiture noire double et manque de peu de percuter un autre véhicule venant en face

Alors que le gouvernement essaye de limiter les morts sur les routes en augmentant les contrôles radar, ne ferait-il pas mieux de verbaliser sèchement celles et ceux qui se permettent de faire n’importe quoi sur les routes ?

Pour visionner cette spectaculaire vidéo, cliquer sur l’image ci-contre.

Publié le 20 octobre 2015, dans Circulation, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Encore un Bal Trou en puissance!! On se dit il faut un drame pour que les choses bouge mais même pas plusieurs accident mortel ont était dit ici !!!
    La délinquance a Aulnay elle est la !! Arrêtons les contrôles d’identité et les groupes de jeunes pour trouver deux ou trois joints!! C’est sur la route qu’il faut sévir messieurs de la PM ou de la Nationale pour sauver des vies !!

  2. La vidéo me fait penser à ces vidéos filmées avec des « dashcam », en Russie notamment, pour éviter les conflits et les problèmes d’assurances lors d’accidents.
    Intéressant en tout cas comme procédé ! Je le fais parfois, mais en vélo, avec ma gopro.

    La difficulté, c’est que ces incivilités se produisent généralement en dehors du regard des forces de l’ordre et il leur est donc impossible de réprimer – car seule la répression peut fonctionner – tous ces fous du volant.

    J’ai déjà vu des policiers le long de la RN2 avec leurs jumelles, mais peut-être qu’il devrait y avoir des dispositifs, ponctuels, aléatoires, un peu partout, de façon à maintenir, côté conducteurs tentés de conduire dangereusement, une certaine « peur du gendarme ».
    Mais je sais que c’est illusoire…

    Autre solution, la vidéosurveillance.
    Ou, mais ce serait largement décrié par une certaine frange de la population et des politiques, généraliser les caméras embarquées dans tous les véhicules particuliers, avec possibilité pour les citoyens de dénoncer a posteriori les comportements dangereux (les caméras type « go pro » sont d’une telle qualité, qu’on peut lire sans problème les plaques d’immatriculation et donc remonter au propriétaire légitime du véhicule). A la condition, évidemment, que le conducteur soit le proprio lui-même, ce qui reste à prouver…

  3. Quand on voit comment certains conduisent à Aulnay, on se demande comment il n’y a pas de morts !

  4. Romuald tu peut pas t’empêcher d’avoir des relents de merde au bout de tes doigts !!! j’étais presque d’accord avec toi De Diou il a faillit neiger demain!!!

Laisser un commentaire