Alerte radar sous le tunnel de Bobigny, peut-être de l’indulgence pour les automobilistes flashés ?

autoroute_radars

Vidéo

Comme indiqué dans un précédent article, sous le tunnel de Bobigny à proximité de Drancy, un radar, initialement réglé pour flasher à 90 km/h, avait été modifié pour verbaliser tout automobiliste excédant 70 km/h. Des travaux dans ce tunnel avaient incité les autorités à demander aux conducteurs d’adopter une vitesse réduite.

Cependant, cette modification avait piégé nombre d’automobilistes, qui ont saisi l’association 40 millions d’automobilistes. Bien que deux panneaux avaient été posés devant le tunnel et que les panneaux de limitation à 90 km/h avaient été masqués, beaucoup se sont laissés prendre, routine et GPS (qui indique les limitations de vitesse) aidant.

Le Parisien indique que la préfecture de Seine-Saint-Denis annonce « qu’elle étudie en lien avec la DSCR (direction de la sécurité et la circulation routière, qui dépend du ministère de l’Intérieur) les demandes d’indulgence ».

Publié le 22 octobre 2015, dans circulation, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :